Planning suivi présence stagiaire

Bonjour,

je suis nouvelle dans le forum. J'étais à la recherche d'idées de planning pour suivre les stagiaires dans l'entreprise lorsque j'ai découvert sur ce forum les échanges, les propositions et les créations de pierrep56.

Serait-il possible à partir du fichier "nouveau planning stagiaire"

- de modifier calendrier 15jours en calendrier journalier sur 12 mois

- et d''ajouter le choix des mois (comme sous le modèle si dessous) comme cela est fait sous le 1er planning "gantt - 2018-v2e-pampoum-3" (fichier ci-dessous)

image

merci

Bonjour Ehles et bienvenue,

Est-ce que la demande c'est finalement d'avoir l'onglet "Data" du fichier nouveau-planning-stagiaires.xlsm avec la présentation du fichier gantt-2018-v2e-pampoum-3.xlsm ?

Mais dans ce cas le "Pampoum" ne répond pas au besoin?

Pierre

Bon, en attendant voici un copier/coller vite fait (il reste donc peut être des erreurs de code?) pour obtenir 2 visualisations "Mensuel" et "annuel"

Souhaitant que ça convienne (?)

Pierre

Bonjour pierrep56,

quelle réactivité !

votre fichier est fantastique, je l'ai testé et j'en suis conquise.

Serait-il possible de faire quelques ajouts et modifications

- de faire correspondre une couleur à un lieu d'affectation qui s'identifiera sur le planning mois

- de supprimer la colonne Etat qui n'est pas nécessaire pour mon suivi

- de ne pas faire apparaitre une période de stage dans les onglets mois/année mais indiqué dans l'onglet Data identifié annulé (lorsque qu'un stage est annulé, je le barre sur excel mais le garde pour un suivi)

En vous remerciant

Bonjour,

Alors en fait :

  • les histogrammes se colorent déjà en fonction de la couleur en colonne A de "Data" (couleur en "dur", pas de Mfc), il suffit donc de colorer la case en A en fonction du lieu de stage.
  • je laisse la colonne "Etat" qui permet d'indiquer que le stage est annulé pour ne pas l'afficher sur le planning

Voici la version du jour avec qq modif

Pierre

Hors sujet : @Urindil : ces votes négatifs de votre part sont mesquins et ne m'inciteront pas à me pencher sur votre problématique

Merci Merci Merci

c'est top !

Rechercher des sujets similaires à "planning suivi presence stagiaire"