Utiliser le bouton modifier pour mettre à jour les informations souhaitées

Bonjour,

Je n'ai pas fait de VBA depuis plus de 10 ans, je suis carrément rouillé.

J'ai créé un formulaire qui me permet de créer des utilisateurs dans 2 onglets différents.

En reprenant du code à droit à gauche, j'ai pu ajouter la partie navigation dans les enregistrements.

Et la ou je sèche royalement c'est pour mettre à jour un enregistrement existant.

Donc mon besoin : Tout en naviguant dans les différents enregistrements, je voudrais pouvoir mettre à jour une des 6 valeurs et enregistrer cette modification dans les 2 onglets (Données : onglet principal et Matrice : Onglet 2).

Je vous partage ce que j'ai fait et si une âme charitable peut me m'aider se serait bonheur.

D'avance merci à tous

Salut,

C'est le matricule qui est le point de référence de tes données ?

Je pense que ce tuto youtube d'Un Mec En Baskets sur application.Match pourrait solutionner ton problème.

En utilisant la chose suivante sur ton bouton modifier :

Défini ton point de référence (la donnée qui te permettra d'identifier ta ligne). Dans ton cas, j'aurais tendance à dire le matricule.

en utilisant Application.match comme indiquée dans la vidéo, tu pourras trouver la ligne correspondante à tes données

et ensuite tu n'auras plus qu'à mettre à jour les données sur la ligne en question et dans les colonnes en question.

Oui le matricule sera mon point de référence comme il est unique.

Je vais voir ce que la vidéo raconte.

Merci pour le tuyau.

Bonjour à tous,

J'ai développé un outil similaire mais une question me taraude : Pourquoi dissocier matrice et données ? N'est-il pas plus simple de regrouper l'ensemble dans la matrice et tout gérer à partir de là ?

Cdlt,

Dans le fichier que je vous ai donné, il y a qu'une petite partie.

Au départ, on m'a demandé de l'aide pour pouvoir ajouter via un formulaire sur 2 onglets, ils ne font pas les mêmes choses. Et du coup la demande initiale a changé, pouvoir modifier un enregistrement. Comme il faut avoir la même info dans les 2 onglets, l'idée était de faire via la mise à jour du USF.

Il est vrai qu'on pourrait faire dans l'onglet matrice des recherche V via le matricule.

Il n’empêche, je ne sais pas comment faire pour faire de la modification via l'USF et je me suis dit que je pourrais avoir de l'aide.

Rechercher des sujets similaires à "utiliser bouton modifier mettre jour informations souhaitees"