Augmentation tarifaire mensuelle

Bonjour

J'ai une grille tarifaire pour les coûts de transports

Une majoration (en %) est appliquée en pied de facture

Cette majoration change tous les mois

Comment mettre à jour ma grille tarifaire tous les mois en fonction du %

J'ai essayer Copier / Collage spécial / Multiplication. Mais quand je change le % il n'y a pas de mise à jour qui s'effectue.

Merci

Bonne Journée

33classeur1.xlsx (12.47 Ko)

Bonjour Steph,

Ta demande d'aide est-elle toujours d'actualité ?

Bonjour

Oui toujours. je n'ai pas trouvé la solution à ce jour

Bonjour à tous,

Malgré que je ne vois pas de majoration sur votre bas de page de facture, un rappel sur les % : si on veut appliquer une majoration de 50% sur un prix il est nécessaire de le multiplier par 1 + la majoration soit 1,5 ou 150%.

Vous pouvez soit mettre la majoration en % donc 150% en format pourcentage sur la cellule ou bien encore 1,5 en format standard. Copiez cette cellule et collez là via le collage spécial comme vous le faites.

Vous obtiendrez le résultat escompté.

Si ça ne marche pas donnez nous la cellule défectueuse, la majoration, le résultat obtenu et le résultat attendu, voir la manipulation réalisée.

Cdlt,

Bonjour

J'ai mis dans la colonne surtaxe gasoil 1.1345 pour une augmentation de 13.45%
Sauf que cette surtaxe gasoil change tous les mois. Donc si je change l'augmentation à 1.14 car l'augmentation est passée à 14% il faut que je refasse mon collage spécial ce qui est fastidieux car mon tableau est en fait beaucoup plus imposant avec différentes lignes et des augmentations différentes.

Steph,

Je me permets une première remarque : la formule dans la cellule E6 devrait, si je la comprends bien, plutôt s'écrire : "=E4*$B$4*$B$4"

image

Sinon pour la majoration, il me semble qu'il suffit d'entrer le montant de ma majoration voulue dans une cellule (B2 par exemple) et d'appliquer cette majoration sur tous les montants voulus. Par exemple, quelque chose comme ceci en cellule E5, la formule "=E4*(1+$B$2)

image
Rechercher des sujets similaires à "augmentation tarifaire mensuelle"