Copier Cellule en fonction du début de la chaîne de caractère

Bonjour à tous,

Je début en VBA et c'est pour cela que je vous demande de l'aide.

J'ai une feuille qui contient 2 colonnes. Une colonne avec un nom et l'autre contenant un résultat. Je voudrais copier la cellule contenant le résultat dans une autre feuille si le début de la chaîne de caractère correspond au nom. Je sais pas si je suis clair. Merci à vous tous pour votre aide.

Question très, très floue :

- qu'est-ce que le début d'une chaîne ? Les 2, les 3, les 10 premiers caractères ?
- que faire si plusieurs noms commencent de la même façon ?
- où copier les résultats ? En Feuil2!A1 ?
Bref, ton fichier serait la bienvenue.

9test.xlsm (105.04 Ko)

Je t'ai joint le fichier.

J'ai une feuille fonction et une feuille contact.

je voudrais en fonction du nom1 de la feuille contact copier l'état dans la feuille fonction, en comparant nom1 avec celui de contact pour copier les etats dans la colonne état de la feuille fonction.

Je n'ai pas détaillé tout les nom1 sur la feuille contact il manque des fonctions mais le but et de le faire une fois et après de la copier en fonction du début du nom1 dans le feuille fonction. J'espère que c'est plus claire.

Prenons l'exemple ALEAP de la feuille "Contact". Son état est "établi".

Dans la feuille "fonctions" il y a 23 items commençant par ALEAP. Si j'ai bien compris, il faut inscrire "établi" dans les 23 cellules adjacentes.

De même pour tous les noms1 de la feuille "contact".

Oui c’est bien ça. Une personne va remplir la feuille contact en remplissant la colonne État. Ensuite le but est de copier l’Etat dans la colonne État de la feuille fonction.

Pour ton exemple c’est exactement ça.

Il faut copier l’etat ALEAP de la feuille contact dans la feuille fonction colonne Etat en fonction de la chaîne de caractère correspondant.

Alors c'est assez simple.

45aleap.xlsm (97.61 Ko)

Merci beaucoup je testes demain et je vous fais un retour.

Bonjour,

J'ai fais le test c'est exactement ça que je cherchais merci beaucoup, j'ai bien regarder ton code et je les bien compris. Merci encore pour ton aide. Bonne journée.

Rechercher des sujets similaires à "copier fonction debut chaine caractere"