Croiser des fichiers, supprimer des doublons??

Bonjour à toutes et à tous !!

J'ai besoin d'aide et je pense être au bon endroit..enfin je l'espère.

Je suis en stage et on me demande de constituer un fichier de prospection. J'utilise un logiciel qui me permet d'avoir jusqu'à 500 000 prospects et derrière on me demande d'extraire de ce fichier les personnes qui sont déjà client dans notre boite afin de ne pas les rappeler (logique me direz vous !!).

En résumé j'ai un fichier A et un fichier B (mes clients). Dans mon fichier B j'ai certainement des clients qui sont présents dans mon fichier, donc comment les détectés. La colonne sur laquelle je peux faire un comparatif est le numéro de téléphone (les numéro sont espacés).

En essayant de détecter les doublons par mise en forme conditionnelle, le PC plante..

dans l'attende d'une réponse, je vous remercie d'avance pour vos éclaircissements.

Bonjour et bienvenue sur le forum jaws,

Le mieux serait que tu joignes un bout des 2 fichiers en gardant quelques lignes de données (anonymiser les données si besoin). Il est important que tu gardes exactement la même structure que les fichiers finaux.

vba-new a écrit :

Bonjour et bienvenue sur le forum jaws,

Le mieux serait que tu joignes un bout des 2 fichiers en gardant quelques lignes de données (anonymiser les données si besoin). Il est important que tu gardes exactement la même structure que les fichiers finaux.

Je ne comprends pas très bien le conseil que tu me proposes.

J'aimerais savoir comment supprimer les doublons de ces deux fichiers?

Je te conseille simplement de joindre ces 2 fichiers sur le forum ! Ce sera plus facile pour ceux ou celles qui t'aideront de travailler sur des fichiers existant (les tiens) plutôt que de créer eux-même un fichier.

Bonjour !

Merci de ton aide et de tes réponses. Dis moi comment fait-on pour ajouter un fichier sur le forum?? Je suis un vrai débutant

Bonjour à tous,

joindrefichier

Bonne journée

Claude

Re,

Ci-joint un exemple de mon fichier. J'ai trouvé une première solution c'est d'utiliser la mise en forme conditionnelle ce qui me permet de détecter mes doublons. Cependant mon fichier comporte énormément de lignes (500 000) et quand je lance la recherche automatiquement l'ordi plante !

Pour quelle solution opterez-vous?

Un grand merci à tous pour vos conseils et réponses !!

62doublons.xlsx (9.97 Ko)

Bonsoir,

tu mets le curseur dans le tableau et:

Données/Supprimer les doublons

puis choisi les options

Amicalement

Claude

dubois a écrit :

Bonsoir,

tu mets le curseur dans le tableau et:

Données/Supprimer les doublons

puis choisi les options

Amicalement

Claude

Bonjour,

Avec votre solution je n'y arrive pas. J'ai fait 2 colonnes sur Excel, avec A et B dans lequel j'ai mis des chiffres de 1 à 6 de part et d'autres et il ne les reconnait pas il laisse des 1 de chaque coté par exemple.

Est-ce vraiment fiable? ou est ce que je suis mauvait ?

Merci d'avance

Bonjour,

Moi j'ai testé sur ton 1er fichier,

en ajoutant un doublon nom, çà a marcher

Claude

J'ai essayé sur mon fichier mais ça ne marche pas, il m'indique aucune valeur trouvée !! Je suis un peu perdu !!

En tout cas merci pour vos réponses

re,

Quand tu fais la manip,

tu dé-sélectionne tout et tu sélectionne la (ou les) colonne à dédoublonner

bien sur, il faut qu'il y ai des doublons

Claude

édit:

en relisant ton 1er message, tu parlais de comparer 2 fichiers !

ton exemple m'a trompé, il faudrait que tu mette 2 feuilles à comparer

le problème n'est plus du tout le même

Claude

En effet il y avait 2 fichiers. En fait je compare grâce au num de tél donc j'ai importé la colonne tél et je l'ai rajouté au 1er fichier ainsi tous les doublons détectés sur ce fichier je l'ai supprime et je travaille avec ma nouvelle base de données.

5essai.xlsm (12.93 Ko)

re,

On ne peut pas raisonner comme çà, quelles lignes supprimer ?

il faut les 2 feuilles

Claude

Dans ce cas, il suffit juste de couper la dernière colonne TEL et la coller dans un autre fichier nan?

tu envoie 2 feuilles représentatives avec exemples de doublons colorés

Rechercher des sujets similaires à "croiser fichiers supprimer doublons"