VBA - Mettre à jour un automatiquement un fichier Excel à partir d'un autre

Bonjour à tous,

Je dois mettre à jour chaque lundi un fichier excel contenant une base de données. Au sein de cette base de données, chaque ligne correspond à un produit dont les valeurs dans certaines colonnes varient. Chaque lundi, je reçois ainsi sur ma boite mail les fichiers excels contenant ces valeurs à jour.

J'ai l'habitude d'utiliser la fonction recherche V pour mettre à jour ma base de données. Cependant, je voudrais trouver un moyen sous VBA afin d'automatiser cette tâche en n'ayant qu'à ouvrir le fichier excel que je reçois par mail afin que les données s'importent de manière automatique dans ma base de données (par exemple, je suis ouvert à d'autres propositions).

J'ai passé du temps à essayer de trouver une façon de faire, mais je ne trouve pas. J'appelle ainsi à votre aide.

Vous trouverez en pièce jointe la base de données, ainsi que le fichier excel que je recois par mail.

D'avance, je vous remercie pour l'aide que vous pourrez m'apporter.

Cordialement

Jérémy

Bonjour et bienvenue sur le forum

Un essai à tester. Te convient-il ?

37donnees-a-jour.xlsm (13.87 Ko)

Bye !

Bonjour,

Merci pour ce retour rapide! Par contre, pourriez-vous m'expliquer, de manière rapide, comment fonctionne le code?

D'avance merci

Le même avec macro commentée.

Bye !

Génial! Merci beaucoup vous m'avez bien aidé sur ce coup la.

Bien à vous

Rechercher des sujets similaires à "vba mettre jour automatiquement fichier partir"