Un SI dans 2 menu déroulant

Bonjour,

Je suis assez débutant avec Excel, J'essaie de crée une formule assez simple je croit mais je n'y arrive pas.

J'ai 2 menu déroulant, un avec 2 choix et l'autre avec 17 choix, dépendement de la comibinaison de menu déroulant choisi, le résultat d'une autre case sera x.

Pour mettre en situation je joint une image, (J'ai essayé 2 fomules mais sans succès)

capture excel

Donc, Si D3 = 1/4"(caseG4) et D4 = Coude 90...(case D23) affiché la case I4 dans la case B11.

et je droit faire sa pour toute les donnés de la colone G avec ceux de la colone I et de la colone K

Aussi, si je sélection 1/4" dans la case D3, je veux que B12 = M4

J'ai essayé avec une formule Visual basic mais mes cours datent de très loin à se sujet.

Je vous mets aussi le tout en pièce jointe,

Merci de votre aide

Bonjour

Pas sur d'avoir bien tout compris mais un essai en supposant que

I4 est égal à D23 et K4 = D24 (c'est important de bien avoir les mêmes valeurs

en B11 : =INDEX($G$2:$M$20;EQUIV($D$3;$G$2:$G$20;);EQUIV(D4;G2:M2;))
en B12 : =INDEX($G$4:$M$20;EQUIV($D$3;$G$4:$G$20;);7)

Cordialement

Edit : I2 est égal à D23 et K2 = D24

Bonjour Dan,

Votre formule ne semble pas fonctionné comme je le voudrais,

Se que j'ai besoin en faite est que, dépendement qu'elle choix est sélectionné dans les menu déroulant D3 et D4, la formule va allez cherché la donné dans le tableau à droite,

Comme sur la photo, sur D3 1/4" est sélectioné, sur D4 coude 90 est sélectioné, donc en B11 j'aimerais que le chiffre 0.8125 y apparaisent.

Merci de votre aide

La formule vous donne la valeur de 0.8125. Dans mon courrier précédent je vous ai parlé de I4 et K4 mais en fait c'est I2 et K2. désolé. Je viens d'éditer mon post précédent

presse papier01

Bonjour Dan,

J'ai trouvé le problème, la formule que vous m'avez donné est fonctionnel, par contre mon excel fonctione avec des , dans mes formules et non pas des ; comme vous, étrange..

Merci de vos réponses

Rechercher des sujets similaires à "menu deroulant"