Conversion/substitution de nombres en mots

Bonsoir,

Je suis face à 2 problèmes.

Dans la colonne B j'ai la variable "genre" et donc en B2 j'ai écrit 0 et en B3 j'ai écrit 1 et ainsi de suite jusqu'en B760.

1) En fait j'aimerais transformer tous les 0 de la colonne B en "homme" et tous les 1 en "femmes". Existe-t-il une formule excel (excel 2008) qui me permet de convertir/substituer pour toute la colonne B tous les 0 en "homme" et tous les 1 en "femme" ?

2) Dans la colonne F j'ai des 0, des 1, des 2 et des 3. J'aimerais à nouveau transformer tous les 0 de la colonne F en "sans activité", tous les 1 en "activités légères", tous les 2 en "activités soutenues" et tous les 3 en "activités très soutenues". À nouveau, existe-t-il une formule excel pour se faire ?

Cordialement,

Bonjour toutes et tous

@tester avec macro (je reposterai si je trouve en formule sans macro)

(je reposterai si je trouve en formule sans macro, normalement la fonction substitue )

Sub Bouton1_Cliquer()
With Worksheets("Feuil1")
.Range("B:B").Replace "0", "homme"
.Range("B:B").Replace "1", "femme"
.Range("F:F").Replace "0", "sans activités"
.Range("F:F").Replace "1", "activités légères"
.Range("F:F").Replace "2", "activités soutenues"
.Range("F:F").Replace "3", "activités très soutenues"
End With
End Sub

=SUBSTITUE(SUBSTITUE(SUBSTITUE(B2;"0";"homme");"1";"femme");"";"")
=SUBSTITUE(SUBSTITUE(SUBSTITUE(SUBSTITUE(F2;"0";"sans activités");"1";"activités légères");"2";"activités soutenues");"3";"activités très soutenues")

crdlt,

André

Bonsoir André,

Merci beaucoup pour votre réponse mais je suis un novice avec excel. Je pensais plutôt à une formule à insérer dans le concepteur de formule (lorsqu'on est dans excel on va sur le menu déroulant : Affichage --> concepteur de formule). Ces formules s'écrivent souvent à la suite d'un =. Par exemple pour calculer une moyenne des nombres de la cellule A2 à A9 on écrit ceci dans le concepteur de formule : =MOYENNE(A2:A9).

Est-ce qu'il existe une formule de ce genre à écrire dans le concepteur de formule pour résoudre mes 2 problèmes (évoqués dans mon précédent message) ?

Cordialement,

Re,

heu, barre de formule du ruban voir le classeur test2

les 2 formules en exemple

crdlt,

André

Bonjour,

et pourquoi pas Ctrl+h (Remplacer) tout simplement ?
eric

Rechercher des sujets similaires à "conversion substitution nombres mots"