Dupliquer Ligne non vide plus changement en valeur négative

Bonjour tout le monde !

J'ai essayé de parcourir plusieurs sujets pour pouvoir résoudre mon problème, mais rien à faire, mon niveau n'est pas suffisant pour adapter les solutions trouvées à mon fichier..

Mon problème est le suivant :

1er étape :

Je voudrais dupliquer toutes mes lignes du tableau en dessous de chaque ligne dupliqué

2 eme étape :

je voudrais que la valeur de la colonne G des lignes dupliquées soit négative

en espérant avoir été clair

Je vous remercie d'avance

Bonjour,

Non, malheureusement, ce n'est pas très clair (même si j'ai ma petite idée). Il faudrait un fichier exemple avec les cas possibles.

En attendant, voici un premier tir à l'aveugle :

sub test()
with activesheet
    dl = .cells(.rows.count, 1).end(xlup).row
    with .range("A2:G" & dl)
        t = .value2
        redim tsolde(1 to ubound(t) * 2, 1 to ubound(t, 2))
        for i = lbound(t) to ubound(t)
            for k = lbound(t, 2) to ubound(t, 2)
                tsolde(i, k) = t(i, k)
                tsolde(i + 1, k) = t(i, k)
            next k
            tsolde(i + 1, 7) = - t(i, 7)
        next i
        .resize(ubound(tsolde)).value2 = tsolde
    end with
end with
end sub

Cdlt,

Bonjour 3GB,

Merci beaucoup d'avoir pris de ton temps pour me répondre. Désolé de ne pas avoir été si claire, mais ton tir à l'aveugle a presque failli toucher le centre de la cible. J'ai essayé ton code et c'est exactement ce que je voulais, le seul petit problème c'est qu'il duplique que la dernière ligne de mon tableau alors que j'aurais aimé qu'il duplique toutes lignes. Je ne sais pas si c'est moi qui exécute mal ton code, mais je t'ai mis un exemple de mon fichier XLSM

Encore merci 3GB

cdlt,

7test-macro.xlsm (16.39 Ko)

si loin

Bonjour Nay,

Oui, sans fichier, il y avait peu de chances que je fasse un sans faute^^. Je regarderai quand j'aurai un moment.

Merci et à bientôt,

Re 3GB,

Super merci encore pour ton implication, je vais essayer de bidouiller ton code avec mon niveau
si tu as la solution n’hésite pas à me le partager ^^
Merci

Cdlt

Salut Nay,

Voici une nouvelle proposition qui devrait répondre au besoin. J'utilise cette fois un tableau structuré...

Je m'étonne qu'il n'y ait pas de numéro de pièce, ça aurait pu faciliter les choses...

8test-macro.xlsm (21.39 Ko)

Cdlt,

Rechercher des sujets similaires à "dupliquer ligne vide changement valeur negative"