Transfert automatique de plusieurs feuilles sur 1 seule

Déjà bonjour à tous...

Je me débrouille pas mal sur Excel, mais là je buche un peu, je vous explique...

J'ai des clients qui ont chacun un devis sur une feuille, ca peut aller jusqu'à 50 clients admettons soit 50 feuilles ou 50 classeurs, je ne sai spas encore si je vais tout mettre sur un seul classeur ou créer un classeur pour chaque client.

J'ai une autre feuille ou classeur tout dépend de ce que j'ai choisi en haut, qui correspond aux données présentes sur l'ensemble des autres feuilles.

J'aimerais trouver quelque chose de plus rapide que de faire du copier coller.

Avez vous une idée ? Merci d'avance

Cliolag

bonjour,

dans ton classeur, tu selectionnes tes onglets (cliques doit sur l' onglet) puis tu travailles ton modèle sur la première feuille tu dois retouver tes données sur toutes les feuilles selectionnées. ensuite tu renommes tes feuilles. Enfin, tu bosses dans l'ordre que tu veux.

Je ne sais si j'ai tout suivi au problème...

mais il existe une solution de regroupement des données de 50 classeurs sur une seule feuille excel grace à un fichier ".bat" .

la mise en forme des données peut se faire par la suite grace à une macro et le modèle de base.

j'agrège par cette technique a peu près 200 fichiers qui représente 20000 lignes excel en quelques secondes et la mise en forme me prend environ 30 secondes.

si cette solution vous convient je vous donnerai les codes ou un fichier exemple.

Cordialement

Rechercher des sujets similaires à "transfert automatique feuilles seule"