Dispatch de données dans des onglets selon critère

Bonjour à tous,

ça fait déjà quelques jours que j'essaie de trouver un moyen de ventiler des données d'un tableau source vers des onglets selon un critère, sans succès.

Je me tourne donc vers la communauté Excelophile pour avoir de l'aide.

Le fichier :

se compose d'un onglet "Aide au CUT OFF" dans lequel se trouvent les données sources sur la partie gauche (colonnes A à K) et un retraitement sur la partie droite (colonnes N à Y). c'est ce retraitement qui doit servir de base pour ventiler les données vers les onglets voulus sur la base du critère "type FNP" en colonne O.

Le but est de reporter, à la suite, les données du retraitement pour chaque occurrence du critère dans l'onglet FNP correspondant.

c'est le "à la suite" qui me pose problème...

Je vous joint une copie du fichier.

merci d'avance pour votre expertise ;)

Hello :)

Est ce que par exemple pour le premier bloc il te faut les données agrégées ??

Par exemple pour le FNP05 tu as plusieurs lignes équivalentes avec juste le montant qui change, il faut les agréger ?

Merci d'avance

Voici ma proposition :)

Hésite pas à me dire s'il faut changer des choses :)

Salut BAROUTE78,

C'est top !

J'avais trouvé un moyen avec une macro faisant un copier/coller valeur de la source, ce qui écrase les formules. Donc il fallait repartir d'un fichier vierge à chaque utilisation. De plus cela m'empêchait verrouiller certaines cellules de la source, ce qui compromet la sécurité du fichier...

Par ailleurs, ma version ne ventilait pas dans des onglets existants mais créait les onglets en fonction des critères présents lors du l'exécution de la macro. ce qui n'est pas top pour l'uniformité des fichiers.

Ta version est nettement supérieure. Merci pour ton aide.

Il me reste à améliorer la sécurité et la mise en forme du fichier avant de le déployer.

Bonne semaine à toi.

a+

Rechercher des sujets similaires à "dispatch donnees onglets critere"