MOYENNE.SI.ENS avec des critères parfois trop restrictifs

Bonjour à toutes et à tous.

Je m'appelle François, je tente de créer des feuilles excel pour afficher mon score lors d'une partie de golf, et surtout différentes statistiques.

Je tente entre autres de calculer la précision de chaque coup, et surtout la précision d'un coup en fonction de la distance visée : par exemple, ma précision entre 10 et 20m, ou à moins de 10m etc...

La précision pour chaque coup fonctionne.

La précision par tranches de distances, en revanche ne fonctionne pas toujours : il peut y avoir plusieurs coups ou au contraire aucun coup joués dans la même tranche de distance. C'est donc une moyenne des précisions pour certaines distances que je fais (La case D32 fonctionne). Le problème survient quand aucun coup ne rentre dans les critères de distance. J'ai alors le résultat #DIV/0! (voir la case D31)

Merci d'avance si quelqu'un ici prend le temps de se pencher sur mon problème.

Cordialement,

François

Bonjour François,

Et en rajoutant la fonction SIERREUR()

=SIERREUR(MOYENNE.SI.ENS(D6:D15;C6:C15;">=10";C6:C15;"<20");0)

Les critères ne sont pas remplis, donc la valeur sera 0

@+

Mille mercis BrunoM45 !

Ca fonctionne ! Tu auras contribué à l'amélioration de mon swing... Et de mes compétences excel !

Cordialement,

Francois

Je reviens vers vous avec la suite logique de mon problème :

J'essaye toujours de faire une moyenne des précisions en fonction des distances. Cela fonctionne pour le trou n°1, n°2,... jusqu'au n°9, grâce à BrunoM45.

J'ai maintenant besoin de faire la moyenne des précisions sur les 9 trous. Et là j'ai le même problème que précédemment. Je ne vois pas trop comment utiliser la fonction SIERREUR dans ce cas.

Sur l'exemple, dans le feuillet Stats la case D14 fonctionne puisque les valeurs Trou1!D28 et Trou2!D28 existent.

Mais la case D13 affiche #DIV/0! puisqu'il manque la valeur en Trou1!D27. Je n'ai fait le test que sur les trous 1 et 2...

Merci d'avance !

François

Rechercher des sujets similaires à "moyenne ens criteres parfois trop restrictifs"