Macro maj fichier avec précision

Bonjour à tous,

Pour commencer, un grand merci pour l'enorme travail fourni ici! 👏🏻

Alors, je vous expose mon problème :

Quotidiennement je fais une extraction d'un ERP au format Excel, ce fichier contient plusieurs colonnes. A la fin de la dernière colonne j'en ajoute une supplémentaire "Commentaires" là où jecris des notes.

Le lendemain lorsque je refais une nouvelle extraction, ce nouveau fichier contient des nouvelles infos et je souhaiterais écraser donc les donnes de la veille mais tout en gardant les commentaires associés aux bonnes lignes.

Je sais pas si c'est très clair, mais.si quelq'un peut donner un coup de main ça serait sympa

Merci les gars😉

Bonjour,

Il semble que se baser juste sur le nom soit un peu juste NON ?

Il n'y a pas une colonne d'index ou quelque chose de plus fiable qui puisse servir de base de travail ? Parce que ton modèle là, il me semble un peu olé olé...

A+

Bonjour,

Tes deux fichiers sont rigoureusement identiques !

Ça nous aide pas beaucoup à comprendre ce qui est susceptible de changer ....

Plus les exemples ressemblent à la réalité, plus il y a de chances qu'on te réponde correctement dès la première réponse.

Il n'y a rien de plus agaçant qu'une question mal ficelée qu'il faut corriger au fur et à mesure des réponses parce que le problème à été mal posé au départ.

Bonjour, merci pour vos réponses

Malheureusement la seule collone qui ne change pas est la collone Name, le reste tout peut changer.. et ça je le vois uniquement le lendemain lors de la nouvelle extraction, c'est pour cela que lorsque je mets à jour le fichier de la veille avec la nouvelle extraction, j'ai besoin de garder les commentaires ajoutés à la bonne ligne. Les2 fichiers sont très basiques, mais c'est uniquement pour démontrer ce qu'il peut changer; d'un jour à lautre il n'y a pas énormément de modifications.

Merci en tout cas

Bonjour, merci pour vos réponses

Malheureusement la seule collone qui ne change pas est la collone Name, le reste tout peut changer.. et ça je le vois uniquement le lendemain lors de la nouvelle extraction, c'est pour cela que lorsque je mets à jour le fichier de la veille avec la nouvelle extraction, j'ai besoin de garder les commentaires ajoutés à la bonne ligne.

Tout peux changer c'est à dire :

- le nombre de colonnes ?

- les titres des colonnes (sauf Name) ?

- le titre de la colonne des commentaires

- peut-t'il y avoir des doublons de nom ?

Je me referais aux données, toutes peuvent changer sauf celles de la colonne name.

Le nom des colones ne change pas vu que c'est l'extraction qui les créé a chaque fois.

La colonne commentaires vu que c'est moi qui l'a créé oui elle peut avoir un autre nom, mais ça reste inchangé en général. Non il ne peut pas avoir des doublons.

Bon Noël,

Une proposition ;

5wanders.xlsm (22.09 Ko)

Joyeux Noël 😊

Je sais pas comment te remercier, après plusieurs essais, ça fonctionne à merveille!!! ✔️✔️👌🏻😊

Encore merci!

Rebonjour à tous!

Je reviens une fois de plus vous demander de l'aide

est il possible d'ajouter 2 nouvelles colonnes à la suite qui gardent les infos à chaque nouvelle maj?

D'avance merci

Rechercher des sujets similaires à "macro maj fichier precision"