Liste deroulante suppression choix deja utilise

Bonjour à tous;

La question a déjà été posée et résolue, notament par ceuzin dans le sujet https://forum.excel-pratique.com/excel/liste-deroulante-suppression-d-un-choix-deja-utilise-62160#p3...

Mais malgré mes tests, je n'arrive pas a transposer ses formules dans mon fichier, j'ai toujours une erreur qui s'affiche.

J'aimerais créé des listes sans que l'on retrouve 2 fois le même nom.

La liste 1 et 2 aurait leurs données dans la plage allant de A3-A26

La liste 3 et 4 aurait leurs données dans la plage allant de C3-C26

La liste 5 et 6 aurait leurs données dans la plage allant de A29-A46

Je joint mon fichier vièrge de formule car je pense qu'il est plus simple de partir de 0 que de réparer mes erreurs

Merci d'avance pour votre aide.

17liste.xlsx (16.72 Ko)

Bonjour,

Un début de réponse à adapter.

Cdlt.

35liste.xlsx (20.38 Ko)

Bonjour à tous les deux,

Je ne suis pas du tout certain d'avoir tout compris. Je ne sais pas si j'ai bien fait, mais je les ai mis dans l'ordre croissant des valeurs. Les valeurs ont été choisies au pif avec plein de doublons ; je n'ai mis que des valeurs compatibles avec les restrictions de validation des données.

11liste.xlsm (26.08 Ko)

Merci Jean-Eric et Optimix.

Jean Eric c'est super, c'est ce que je cherche à faire, mais j'aimerais créé 2 groupes avec la liste 1, 2 groupes avec la liste 2, 2 groupes avec la liste 3, mais je n'arrive pas à faire fonctionner la formule, le "=dv_liste_1" ne retire pas les noms déjà utilisés.

J'ai switcher sur la feuille données 2 noms qui étaient dans la mauvaise colonne, mais je me retrouve avec des 0??

Optimix, merci pour ta recherche et ton travail, mais ce n'est pas ce que je veux faire, mais merci d'avoir pris le temps de comprendre.

Je mets le fichier que j'ai essayer de modifier en partant de ton classeur Jean-Eric, pour que tu sache y jeter un coup d'oeil quand tu auras le temps.

8listebis.xlsx (20.50 Ko)

Re,

Une mise à jour ?

Cdlt.

19listebis.xlsx (48.40 Ko)

Merci Jean-Eric on y est presque, je me rends compte que je suis nul part dans Excel :D.

Est-ce que cela n'est pas trop demandé si je vous demande une dernière correction car encore un fois je n'y arrive pas tout seul.

Dans la feuille Listes, il faudrait que les noms des listes 1 et 2 soit dans une même liste pour pouvoir faire 2 groupes (groupe 1 et 2) sur la feuille données. Pour la liste 3 et 4 de la feuille listes, rassembler les noms des 2 listes sur une même pour pouvoir former les groupes 3 et 4 sur la feuille données et pareil pour la liste 4 et 5, mettre les noms dans une même liste et pouvoir faire 2 groupe (5 et 6).

Merci encore.

Rechercher des sujets similaires à "liste deroulante suppression choix deja utilise"