Base de donnée client + questionnaires dynamiques en fonction des réponses

Hello all,

Je suis nouveau sur le site!

Après plusieurs recherche sur le net, je me suis résigné à demander de l'aide sur ce forum que je découvre avec enthousiasme.

En effet, je souhaite créer un formulaire sur excel permettant de créer une base de donnée clients, rien de bien méchant jusque là vous me direz. Là où ça se complique, en tout cas pour le novice que je suis, c'est que j'aimerais, lorsque je coche des cases diverses, apparaissent ou non des séries de questions.

Pour résumé, cela combine : un formulaire de saisie, une base de donnée clients et de multiples questionnaires en fonction des cases cochées.

L'idée est de réalisé cela (personnellement, pour bien comprendre toute la mécanique) de manière à ce que les questions qui ne les intéressent pas, ne viennent polluer le document. ex: Mr X coche SPORT mais ne coche pas TV, il obtient les questions sur le sport mais pas sur la tv.

J'espère être suffisamment clair.

Merci pour toute l'aide que vous m'apporterez.

Au plaisir de vous lire

Bonjour,

On peut considérer qu'il y a 2 questions

- 1 Une base de données clients.

- 2 Comment intégrer à cette base de données le questionnaire et les réponses.

___

Déjà, as-tu un formulaire de base de donnée qui fonctionne bien ?

Si oui fournir le classeur avec le userform Gestion de BD. Il n'est pas utile de fournir la liste des clients, juste la feuille avec les en-têtes de tableau suffit :

C'est juste pour vérifier que tu as bien déjà quelque chose de potable et avoir une base de travail.

___

Ensuite seulement, il faudra fournir une liste des sujets et le nombre de questions pour chaque sujet.

Ex :

- Sport (10 questions)

- TV (15 questions)

- Cuisine (25 questions)

- Voiture (12....)

Il n'est pas utile de préciser exactement la liste des sujets ni celles des réponses,

Mais c'est juste pour avoir un aperçu a peu près vraisemblable.

___

Nota : Si tu n'as pas déjà un formulaire de gestion de base de données correct, inutile de passer à la question2

A+

Bonjour Galopin01,

Merci pour ta réponse.

Je t'avouerai que je suis grand débutant sur excel, donc pour répondre rapidement à ton post, je me suis contenté de récupérer une liste de contacts proposer par excel. Cette base suffit-elle?

A cette liste, je souhaite ajouter une page me permettant d'ajouter un nouveau contact (j'ai trouvé quelques tutos pour le faire), sur laquelle il serait possible de cocher différents sujets. Instantanément, apparaîtrait dessous une liste de questions liée aux thèmes choisis.

Je n'ai malheureusement pas eu le temps de créer ces pages pour le moment, mais j'aimerais simplement comprendre en amont, comment faire pour incrémenter tout ça. J'aime avoir une idée global de ce que je dois faire avant de me lancer.

Bonsoir,

Bah, on peut considérer que si ajouter des noms sur une liste ça te suffit. C'est très bien.

Mais après on ne voit pas trace de ton questionnaire : On est vraiment dans le flou le plus absolu.

A minima une séance de déblayage "oral" me semble indispensable pour éviter de passer une semaine à tourner autour du pot...

Voir information de contact en MP (Message privé)

A+

Rechercher des sujets similaires à "base donnee client questionnaires dynamiques fonction reponses"