Recherche v et somme

Bonjour!

Je veux que lorsque j'inscris "Amenagement ext" dans le tableau1, que la donné de la case G20 représente la somme de AB15, AB32 et AB38 de mon tableau 2

Ainsi, lorsque j'ajoute un nouveau corps de métier dans la colonne E du tableau 1, la recherche s'effectue automatiquement dans la colonne AB du tableau 2 et me donne la somme des lignes qui ont le même corps de métier à la colonne A du tableau 2

Pour ce point il faut voir dans le fichier. Vous pourrez possiblement m'aider également concernant le tri que je veux faire dans l'onglet "budget V1" avec la colonne A. Je veux mettre du plus petit au plus grand ce qui ne cause pas de problème, mais seulement les colonnes de A à G suivent. Les colonnes H et I ne font pas le tri pour suivre les première colonnes.

Un grand merci de votre aide!

Voici le fichier en question

Tableau 1 (onglet "budget V1" dans tableau excel)

image

Tableau 2 (onglet "soumission rapide" dans tableau excel)

image

Bonjour,

La formule en G2 de "budget v1"

=SOMME.SI(Table4[Corps de métier];Table7[[#Cette ligne];[Description des travaux]];Table4[Total])

Concernant les tris incorrects, votre problème vient du fait que vous avez appliqué une formule classique sur une tableau structuré, et lors du tri ça ne se passe pas comme prévu, il faut réécrire les formules.

en H2:

=SI(Table7[[#Cette ligne];[Av %]]>0;Table7[[#Cette ligne];[Av %]]*((1+$G$91)+$G$84);"")

en I2

=SIERREUR(SI(Table7[[#Cette ligne];[Retenu]]="x";Table7[[#Cette ligne];[Estimé]];"");"")

le fichier

Merci pour ces réponses!

Rechercher des sujets similaires à "recherche somme"