Formule dans un tableau Excel 2010

Bonjours a tous,

Je suis nouveau sur ce forum et débutant dans excel. J'aimerai savoir si ont peu m'aider. Dans le tableau que j'ai mis en pièce jointe, j'aimerai connaitre la formule pour que s'affiche la catégorie ( junior H, junior F etc...) et ainsi de suite juste en renseignant les cellules "année de naissance" et "H/F". Si vous pouvez m'aider, ce serai super.

En vous remerciant d'avance;

Rémy

26course.xlsx (25.66 Ko)

Bonjour

Bien beau tout ça, mais tu n'ignore pas que selon le sport , les catégories n'ont pas toutes le même âge.

Donc, pour le moins, il faudrait que ton fichier contienne sur une feuille un tableau

De tel age à tel âge >> Catégorie

De à >>

De à >> etc..

Précise s'il te plait.

Cordialement

Bonjour,

Tout d'abord, merci pour la reactivitée. Si tu regarde bien le tableau dans les colonne L et M il y a tous les renseignements. En "L" la catégorie et, en "M" la date de naissance correspondante à la catégorie.

Merci d'avance.

Rémy

20course.xlsx (25.66 Ko)

Bonjour

Excuse-moi, je n'ai pas bien regardé.

Réponse dans le fichier

Cordialement

25course.xlsx (37.92 Ko)

Bonjour Amadéus

Je te remerci pour ta formule et ton expliquation bien détaillé. D'autre part, peu tu me dire comment faire un chronomètre qui démare en ciquant dans une cellule et, qui achaque fois q'un courreur passe la ligne d'arrivée, je clique dans une autre cellule, ce qui me donnera tous les temps des courreurs.

Merci pour tout d'avance.

Rémy

Rechercher des sujets similaires à "formule tableau 2010"