Combiner deux tableaux

11tableau.xlsx (10.79 Ko)

Bonjour , pouvez vous m'aider par un code VBA qui combine deux tableaux dans un seul tableau , comme dans la pièce jointe ( Tableau)

8tableau.xlsx (10.79 Ko)

Bonjour

Une solution PowerQuery (intégré à Excel)

12synthese-pq.xlsx (20.58 Ko)

Merci, pour la solution powerquery, mais comment l'appliquer par macro ou VBA, car j'ai en réalité plusieurs tableaux issus de la comptabilité et je veux répéter cette opération automatiquement , cad détecter automatiquement les tableaux ayant le même titre et les combiner dans un autre tableau

Merci

Bonjour

PowerQuery peut combiner autant de tableaux que l'on veut, bien plus facilement la plupart du temps que VBA, mais sans plus d'infos, que ce soit par VBA ou PowerQuer, je ne vois pas ce qu'on peut faire...

J'ai ajouté les tableaux que je dois combiner, mon objectif est que la tache soit automatisé, merci à vous.

8tableau.xlsx (15.87 Ko)

RE

PowerQuery est a même d'automatiser mais si le but est de générer, non pas un tableau avec les colonnes

• Type (Autres actifs courants, Immobilisations corporelles)
  • Nom du compte
  • Valeur 2019
  • Valeur 2018

mais autant de tableaux séparés que de types, depuis une structure assez informe, les VBistes prendront le relais...

Bonjour à toutes et tous,

@78chris,

Je continu a me former en tapant l'incruste, mais surtout à essayer de faire avec les exemples ici.

Petite nouveauté pour moi, ne créer que la connexion pour le T1.

Regarde le 2ème tableau en "K23" suis pas mécontent de moi si j'ose dire Ton avis est toujours le bienvenu.

Cdlt

y a il une solution automatique avec VBA ?

8tableau.xlsx (15.87 Ko)

RE

Sorry pour l'apparté

@78chris,

Je continu a me former en tapant l'incruste, mais surtout à essayer de faire avec les exemples ici....

Nickel ! J'avais juste gagné une étape en jouant sur l'ordre es opérations dans le regroupement (pas du 1er coup, donc tu vois

En faire plein c'est la bonne façon d'avancer, continue.

@78Chris,

Merci pour les encouragements, oui j'avais vu que tu avais une étape de moins, je pense que j'aurais dû commencer par le T2 ainsi je n'aurais pas eu à inverser les colonnes.

Mais je n'ais pas voulu recommencer, toutefois je le saurais.

Cdlt

RE

Peu importe car c'est dans le regroupement que s'ordonnent ces 2 colonnes

Bonjour à tous. Une proposition en VBA à optimiser. Cliquer sur la flèche bleue.

11tableau-1.xlsm (20.96 Ko)

Bonjour

Bonjour à tous. Une proposition en VBA à optimiser. Cliquer sur la flèche bleue.

11tableau-1.xlsm (20.96 Ko)

C'est le fichier posté Hier à 18:28 qu'il faudrait automatiser...

Merci Chris. Et bien tant pis, si le machin est à géométrie variable, je vais aller tailler mes rosiers .

Merci Optimix , c'est un excellent travail, je suis débutant en VBA, est-il possible d'appliquer ce code automatiquement aux reste des tableaux ?

12tableau.xlsx (15.87 Ko)

Bon, si j'ai bien compris, tu veux appliquer aux 23 autres rubriques ce qui fonctionne avec la rubrique "Autres actifs courants" ?

Les 23 autres rubriques étant :
Immobilisations corporelles
Amortissements et provisions des immobilisations corporelles
Immobilisations Financières
Stocks
Clients et comptes rattachés
Autres actifs courants
Liquidités et équivalents de liquidités
Capital social
Emprunts
Fournisseurs et comptes rattachés
Autres passifs courants
Concours bancaires et autres passifs financ
Revenus
Achats de marchandises consommees
Achats d'approvisionnement consommés
Charges de personnel
Dotation aux amortissements et provisions
Autres charges d'exploitation
Charges financieres nettes
Produits des placements
Autres gains ordinaires
Autres pertes ordinaires
Impôts sur les bénéfices

C'est possible moyennant un petit remaniement du tableau comme ceci, est-ce envisageable ?

10tableau.xlsx (16.55 Ko)

j'appuie sur le flèche rien ne se passe !

Tu vas plus vite que la musique, je n'ai encore rien fait .
Réponds d'abord à mes questions :
1) est-ce que j'ai bien compris (23 petits tableaux) ?
2) Est-ce que je peux réaligner les têtes de rubriques (en orange) comme je l'ai fait dans mon précédent fichier ?

Tu es trop rapide dans tes réponses et ton code VBA est avancé,

Oui c'est bien compris (23 petits tableaux) ?

je peux pas faire cette alignement

Merci pour vos réponses assez rapides

Rechercher des sujets similaires à "combiner deux tableaux"