Extraction avec regexExtract

Bonjour à tous

Je suis un petit nouveau (sur le site et dans la manipulation de regexExtract) et j'aurais besoin qu'on m'aide. J'essaie d'adapter une solution expliquée par Sebastien (merci à lui)

J'ai récupéré le code source qu'une page web et je souhaite extraire certaines information (surlignées) mais je galère sévère...

Voici une partie :

<tr><th>Date</th><th>Technicien</th><th>Heure d'arrivée</th><th>Heure de départ</th><th>Heure</th><th>Type horaire</th></tr>

<tr><td>12/08/2020</td><td>ABDOU</td><td>10:00</td><td>11:00</td><td></td><td>Horaire normal</td></tr>

J'essaie d'écrire le code suivant :

code = htmlCodePage("MonAdresse")

code= regexExtract(code, "<tr><td>blablabla")(0) mais je n'arrive pas à récupérer les données surlignées.

Si quelqu'un pouvait m'aider, je pourrais ainsi comprendre comment cela fonctionne et adapter le code si besoin dans d'autres cas de figure.

En vous remerciant par avance

Bonjour,

Une possibilité :

Sub test()

code = regexExtract([A1], "<td>([^<]*)</td><td>([^<]*)</td><td>([^<]*)</td><td>([^<]*)</td>")

arrayDebug code

End Sub
excel vba regex extract

Cordialement,

Merci Sebastien pour ta réponse.

Je vais essayer ça même si je doute que ce soit si simple, car je viens de m'apercevoir que je bloque déjà sur l'importation du code source de la page car cela nécessite une id et un mot de passe, et bien que je les ai, je ne sais pas faire

Mais je vais décortiquer ton code pour mieux comprendre comme cela fonctionne.

Encore merci

Rechercher des sujets similaires à "extraction regexextract"