Recalcul de cellules sélectionnées

Bonjour,

Je suis nouveau et je cherche à savoir comment créer en VBA une baguette magique qui s'appelerait Ctrl R (ou autre) et aurait l'effet suivant.

Si on sélectionne n'importe quelle plage de cellules et qu'ensuite on tape Ctrl R, alors l'ensemble des cellules de la plage sélectionnée est automatiquement recalculée et elles seulement ; les autres cellules non sélectionnées ne sont pas recalculées.

Merci d'avance.

tu veux donc avoir sur une même feuille des cellules non recalculées et des recalculées ?

ça ne semble pas une bonne idée a priori

que veux-tu faire réellement, n'y aurait-il pas une solution plus "tableur" ?

Hé oui, exactement. Je veux pouvoir recalculer localement des données mais pas partout sur la feuille. Est-ce que je me fais comprendre ? Je suis si débile de vouloir cela ?

Je voudrais une baguette magique (que j'ai envie de noter Ctrl R) qui me recalculerait les cellules que j'ai sélectionnées et uniquement celles-là, c'est-à-dire une sorte de Shift F9 mais localisé à une plage de cellules.

Idem, on peut avoir envie d'une baguette magique (j'appelle baguette magique un raccourci clavier du type Ctrl W) qui colorie en rouge les cellules qu'on a sélectionnées et uniquement celles-là - même si je sais dans ce cas,la baguette magique a le même effet que d'aller dans "font color" et cliquer sur rouge.

Je propose ça:

Sub Macro1()

' Keyboard Shortcut: Ctrl+r

Selection.Calculate

End Sub

Voici 2 macros toutes simples :

Sub recalculLocal()
    Selection.Calculate
End Sub
Sub coulRouge()
    Selection.Font.ColorIndex = 3
End Sub

Tu colles ce code dans un module et tu n'as plus qu'à leur affecter un raccourci clavier. Si tu ne sais pas faire, tu vas dans Outils / Macro / Macros. Tu cliques ensuite sur la macro "coulRouge" par exemple puis tu vas dans "Options...". Dans la boîte de dialogue qui s'ouvre, tu n'as plus qu'à choisir ton raccourci (ici : ctrl+W).

Tu fais de même pour l'autre macro.

Oui merci, ben donc, c'est ce que j'avais écrit ! Merci pour votre réponse.

test suite
13test-1-v1.xlsx (12.10 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "recalcul selectionnees"