Calcul en VBA dans un formulaire

Bonjour à tous,

J'ai crée un formulaire avec 5 "OptionButton" qui renvoi une valeur dans une cellule (A1), différente selon l'OptionButton choisi.

Je dois multiplier la valeur de cette cellule par 25 et afficher le résultat dans une cellule (B1) pour éviter une référence circulaire.

J'ai rentré cette formule :

Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range)
Cells(1, 2).Value = Cells(1, 2).Value * 25
End Sub

Le problème est que le calcul ne se fait pas automatiquement selon la valeur affichée par l'OptionButton, je dois cliquer sur une cellule (n’importe laquelle) pour que le résultat s’affiche.

Je débute en VBA, si quelqu'un pouvait m’aider a solutionner mon problème...

Merci par avance.

Bien cordialement.

Bonsoir,

et si vous faisiez la multiplication avant l'inscription de la valeur dans la cellule ?

@ bientôt

LouReeD

Bonjour à tous,

Worksheet_SelectionChange ?

Tu veux vraiment multiplier par 25 à chaque fois que tu cliques sur n'importe quelle cellule ?
Pas sûr que tu aies fait le bon choix d'événement.
Et tu parles de formulaire, il n'y en a pas ici.

Déposes donc un fichier exemple avec plus d'explications sur ce que tu veux (et non la façon que tu as choisis pour résoudre ton problème).
Là on ne sait même pas si c'est une saisie ou une formule (et laquelle) tu as en A1. Et ça compte...

Par ailleurs, A1 ce n'est pas Cells(1, 2).Value, ça n'aide pas à te comprendre.
eric

Bonjour à tous,

et merci à LouReeD et eriiic pour vos premiers éléments de réponse ...

En effet un fichier exemple est beaucoup plus parlant mais malheureusement le service est indisponible

J'ai cherché à simplifier (un peu trop) ma demande alors mais je vais détailler un peu plus :

En fait, j'ai 4 OptionButton ( contrôle active X) nommés 1,2,3,4.