Transparence des images sur usf

Bonjour,

Est-ce possible d'utiliser des images avec de la transparence sur des Userform comme on le fait sur des feuilles ?

Il ne me semble pas en avoir jamais vu...

Merci.

16transparence.xlsm (75.82 Ko)

Je me réponds à moi-même : Oui c'est possible avec des images gif : C'est moi qui me sers comme un manche de PS.

A+

Bonsoir Galopin01,

Le format Windows Meta File est bien adapté pour cela.

Perso, j'utilise Power Point pour modifier le type des images. Et notamment la transparence pour ensuite les inclure dans des formulaires.

Bonsoir,

Bon je suis pas un fan de PP :

Modifier l'image je vois à peu près c'est un peu comme dans Excel (mais en mieux) mais par contre je vois pas trop comment tu enregistres ton image une fois modifiée ?

Je suppose que tu ne les enregistres pas tu fais juste un Copier/Coller ?

A+

Bonsoir Galopin01,

Une fois que ton image a été modifiée et donc est prête à sauvegarder. Il faut faire un clic droit sur cette image. Et choisir Enregistrer en tant qu'image.

Il va proposer un 1ier format, png par exemple, mais choisir le format wmf.

C'est un petit peu limité pour mon besoin. En fait c'est quasiment le même éditeur graphique qu'Excel.

Merci quand même.

Je pense être arrivé à trouver un embryon de solution avec mon vieux Photoshop !

A+

A nouveau,

Le but est seulement de disposer de la transparence avec un format wmf.

Puisque c'est le format natif de windows et donc passe-partout sous tout PC windows.

Et non de suppléer à un logiciel d'image qui permet d'autres opérations de traitement d'images.

A+

Oui bien sur. D'ailleurs j'utilise très souvent Excel pour les petites illustrations. Photoshop pour moi c'est les photos...

A+

Rechercher des sujets similaires à "transparence images usf"