Macro pour trier

Bonjour ,

j'ai du mal à coder en vba pour un tri en colonne.

j'ai plusieurs champs dans une colonne et à base de ces champs je veux trier le tableau entier et puis insérer le tableau résultant pour chaque champ dans une nouvelle feuille ayant le nom de ce champ.

j'espère que vous m'avez compris j'attends vos réponses !!!

Bonjour,

Pas besoin de VBA pour ça, utilises un filtre élaboré.

Bonjour @Patrice33740 ,

merci d'avoir répondu aussi vite , mais est ce que le filtre m'aidera à insérer chaque tableau résultant dans une feuille ??

cordialement

Manuellement le résultat d'un filtre avancé doit se trouver dans la même feuille.

Avec VBA on peut copier le résultat ailleurs un exemple :

8filtre-elabore.xlsm (169.41 Ko)

Merci infiniment ! le probleme est resolu .

Bonjour @Patrice,

à propos du filtre que vous m'avez donné , il semble ne pas marcher sur des nombre , par exemple dans le fichier joint si je veux filtrer sur la dernière colonne (N°) , benh ça marche pas ... savez vous pourquoi !?

Il faut mettre les critères ad hoc ...

Par exemple pour filtrer les N° >50000 et <60000 :

1filtre-elabore.xlsm (164.59 Ko)

Bonjour @Patrice ,

en effet le problème n'est pas résolu pour moi puisque j'ai des nombres de cet ordre " 144301261000818 " ... c pour ça que je voulais savoir s'il y a possibilté de donner en critère juste les deux ou 3 premier nombre (' 14 ' par exemple ) et avoir le résultat !

Pensez vous que c possible ?!

Cdlt

Re,

Avec des nombres ce n'est pas possible de filtrer avec "Commence par", il faut des textes.

Tu peux ajouter une colonne aux données pour convertir les nombres en texte, par exemple avec une formule : = H2 & ""

5filtre-elabore.xlsm (190.11 Ko)

Merci @Patrice , c bien la solution que je cherchais mais stupidement j'ai converti en texte de la barre d'outils ...

Merci pour ton dévouement !

Cdlt .

Re,

Poster sur plusieurs forums, sans le préciser dans chaque demande, est un manque de respect envers tous les bénévoles qui consacrent de leur temps pour résoudre ton problème !

En effet, tu laisses les contributeurs se décarcasser dans leur coin, sans leur donner la possibilité de consulter les réponses, souvent très intéressantes, des autres forums.

Pendant ce temps là, ils pourraient répondre à d'autres personnes qui eux aussi ont besoin d'aide.

Le pire de la perversité de cette démarche, c'est de laisser courrir tous les post sans les passer en résolu

Vous avez raison , j'ai dû attendre votre réponse ... c juste par désepérance que je cherchais une solution , j'ai fait plusieurs effort de trouver la solution moi même mais je n'ai pas penser à la conversion en formules .

ce n'est plus du tout par ' disrespect' que j'ai posé la question plusieurs fois , je me suis cassé la tête en recherchant et en essayant moi même des codes ... veuillez ne pas être offensé , le fait que j'ai cherché autre part n'est pas par irresponsabilité de ma part mais par urgence du problème !

Merci encore une fois !

Cdlt .

Rechercher des sujets similaires à "macro trier"