Extraction donnée d'un tableau à un autre - xl2016

Bonjour,

Je n'arrive pas à trouver de formule pour extraire des données pour compléter un autre tableau, afin de faire des graphiques.

Pourriez-vous svp m'aider ?

petit topo de ce que je souhaite réaliser : j'aimerai que mon tableau Typologie (celui de droite en gris sur mon fichier joint) se remplisse au fur et à mesure que je rempli le tableau d'activité.

Par exemple : si je met dans la colonne agent un F et un G avec comme typologie BTA aérien, je voudrais que ça se comptabilise dans la ligne F et G dans le tableau de droite dans la bonne colonne.

A savoir que le tableau de droite me servira pour réaliser des graphique, afin d'avoir "en temps réel" le nombre de fois que chaque agent à fait telle ou telle tache.

Je ne sais pas trop si je suis vraiment clair dans mon explication..... si besoin de plus d'infos n'hésitez pas à me demander.

Je vous remercie par avance de vos retours.

Bulle

PS: si cela est possible je préférerais des formules plutôt que de partir sur une maccro, car je n'y comprend pas grand chose. merci d'avance.

8essai.xlsx (11.72 Ko)

Bonjour,

Une proposition Power Query (intégré à Excel 2016).

Cdlt.

26essai-1.xlsx (25.87 Ko)

Bonjour Jean-Eric,

Merci pour votre proposition. effectivement l'idée est bien celle là :-)

Pourriez-vous m'expliquer comment vous avez fait pour arriver à ce résultat svp ?

Cordialement.

Bonjour,

Des explications dans le fichier joint.

Toute la procédure est réalisée à partir des commandes dans le ruban de Power Query (menus comme dans Excel).

A te relire..

Cdlt.

20essai-1.xlsx (27.96 Ko)

Bonjour Jean-Eric,

je suis désolée de revenir vers vous que maintenant, mais quelques soucis personnel ne m'ont pas permis de te répondre et surtout d'essayer ta proposition.

Tout d'abord merci pour vos explications. elles sont vraiment claire et facile à suivre.

Cependant je n'arrive pas à avoir votre tableau "résultat final". je bloque sur la dernière partie. j'arrive bien sur la fenêtre pour fusionner, mais il m'est impossible de valider. j'ai essayé de sélectionner les colonnes des tableaux, mais rien n'y fait.

Seriez-vous me dire

10essai.pdf (233.71 Ko)

ce qui peut clocher, ou si j'ai mal interprété les étapes ?

Merci d'avance.

Cordialement.

Bonjour,

A priori, tu n'as pas suivi le tutoriel.

Pour la capture d'écran du pdf, et la fusion (donc) il faut que tu sélectionnes le champs Valeur dans Tableau3 et le champ Agents dans Tableau3 (2).

Cdlt.

Rechercher des sujets similaires à "extraction donnee tableau xl2016"