Recherche dans plusieurs colonnes

Bonjour,

7agences.xlsx (11.74 Ko)

Depuis quelques jour je cherche une manière de chercher un mot clé ou un groupe de mot dans un tableau (A1:E4 par exemple)

la tableau se compose de plusieurs colonnes : une colonne NOM OFFICIEL et 4 colonnes alias

je souhaite que lorsque je tape un des alias (ou un morceau de l'alias) je puisse afficher la colone A.

Un fichier d'exemple est en pièce jointe.

Les fonctions recherches ne correspondent pas à ce que je veux faire car elles ont la contrainte que ce que je recherche se trouve OBLIGATOIREMENT dans la colonne la plus à gauche.

Je n'ai pas réussi à trouver d'exemple INDEX+EQUIV correspondant a ce que je souhaites faire. mais c'est peut-être as la bonne option...

Je ne retrouve pas (surement par mauvaise recherche de mot clé dans le forum ou google) d'exemple se rapprochant du mien.

Je souhaites évité tout ce qui est VBA si possible mais si c'est la seule façon, je suis preneur.

Merci pour votre retour.

Bonjour à tous,

Une proposition :

25agences.xlsx (12.25 Ko)

Bonjour et merci pour cette proposition.

La fonction ne fonctionne pas. Le résultat retourne NOM? la formule contient du texte non reconnu.

Je comprend la formule que vous avez écrite : on cherche n'importe quel mot situé dans la cellule B8 dans la plage B2:B5 puis dans C2:C5 ext…

=_xlfn.XLOOKUP("*"&B8&"*";B2:B5;A2:A5;_xlfn.XLOOKUP("*"&B8&"*";C2:C5;A2:A5;_xlfn.XLOOKUP("*"&B8&"*";D2:D5;A2:A5;_xlfn.XLOOKUP("*"&B8&"*";E2:E5;A2:A5;"";2))))

mais je ne saurais pas la débuguer. Je suppose que le soucis se pose au niveau de ce que j'ai mis en gras.

Merci pour votre aide.

Re

Mille excuses !

C'était du Excel 365

nouvelle version (+ prise de tête !)

Super, un GRAND merci à vous… ça fonctionne parfaitement...

Rechercher des sujets similaires à "recherche colonnes"