Distribution en fonction de pourcentage

Bonsoir,

J'espère que vous allez bien, j'aimerais faire en sorte que Excel m'aide à faire une distribution des valeurs de B6 à B10 dans les cellules de G30 à G49 en fonction des % dans les cellules C6 à C10,

Je vous remercie d'avance pour votre aide,

SVP

Bonsoir AM2310,

A tester si j'ai bien compris.

Cdlt

Bonsoir,

Je vous remercie, je pense que je me suis peut être mal expliqué,

Je cherche à faire en sorte que dans les cellules G30 à G49, apparaissent les mots des cellules B6 à B10 en fonction des "weights" qui leur sont attribués C6 à C10,

Merci encore pour votre aide,

Re,

Toujours pas sûr d'avoir compris, toutefois:

Cdlt

Bonsoir,

Alors, presque il faut que les cellules F30 à F49 ne soient pas utilisées, on peut voir cette partie comme un exemple de distribution qu'on devrait voir dans les cellules G30 à G49.

Merci encore,

bonjour,

une proposition via une macro

Bonjour h2so4,

Bravo pour la solution VBA, j'avoue que je ne voyais pas comment faire avec des formules.

Cdlt.

Top merci, je peux avoir le code! un grand merci

Comment aussi puis je faire si je veux que outstanding soit par exemple de 5% et non plus 10 % ?

re-bonjour

Comment aussi puis je faire si je veux que outstanding soit par exemple de 5% et non plus 10 % ?

il suffit d'adapter les pourcentages en C6:C10 (les pourcentages appliqués au nombre de lignes (tirage) doivent donner un nombre entier)

explication du code

Sub aargh()
    Dim t(1 To 20) ' table des libellés en fonction des pourcentages
    Dim p(1 To 20) ' table de nombres tirés au hasard associés à chaque libellé

For i = 6 To 10 ' lecture des libellés
        For j = 1 To Cells(i, 3) * 20 ' nombre de libellés identiques en fonction du %age
            k = k + 1 ' numéro du libellé généré
            t(k) = Cells(i, 2) 'mettre libellé dans la table
            p(k) = Rnd() ' lui associer un nombre au hasard
        Next j
    Next i
    'tri de la table de libellé en fonction de la table des nombres aléatoires associés
    For i = 1 To 19
        For j = i To 20
            If p(i) > p(j) Then a = p(i): p(i) = p(j): p(j) = a: a = t(i): t(i) = t(j): t(j) = a
        Next j
    Next i
    Range("G30").Resize(20, 1) = Application.Transpose(t) 'copier la table des libellés en G30

End Sub
Rechercher des sujets similaires à "distribution fonction pourcentage"