Copie automatique sous conditions

19releve-forum-vba.xlsm (279.41 Ko)

Bonjour,

Il est possible que ce sujet soit déjà traité mais je me permets de le relancer avec un tableau modèle parce que j'ai regardé sur plusieurs forum et je n'arrive pas à adapter mon code VBA.

Je débute plus ou moins et j'arrive à me dépatouiller à peu près lorsque je comprends comment fonction le code VBA.

Je vous explique ce que je souhaite : vous allez voir c'est assez simple, le plus dur c'est le mettre en pratique

- J'ai une feuille relevé sur lequel je relève les heures de mes salariés

- J'ai eu une formule qui m'indique s'il y a un traitement à faire en heures supplémentaires ou en absences (colonne AS et AT)

- Je souhaite copier les nom des salariés pour lesquels la valeur est égal à "OUI"

pour le moment mon code VBA est le suivant : cela me copie l'ensemble des salariés mais je ne veux que ceux pour qui la valeur en AS est "OUI"

Sub MAJ_salariés_HS()

Feuil3.Range("A10:A9999").ClearContents 'efface les données existantes
Feuil1.Range("A2:A70").Copy Feuil3.Range("A10") 'copie ma liste de salariés

End Sub

j'ai essayé avec le code IF mais il ne me prend en compte que la première ligne.

Si quelqu'un peut me donner une code qui marche ça serait génial.

Bonjour et bienvenue sur le forum

Un essai à tester. Te convient-il ?

Bye !

Merci infiniment pour votre retour, je vais pouvoir finaliser mon tableau après plusieurs jours de recherches.

Autre question pour finir ma micro formation VBA : est-il possible de mettre plusieurs condition avant la copie (sous forme SI(ET(condition 1 ; condition 2); alors; sinon) ?

merci encore pour votre retour

J'ai essayer de copier le code VBA sur mon fichier final mais il ne semble pas fonctionner.

Je vous joins le nouveau fichier (il y a eu quelques modifications par rapport au tableau d'origine)