Dupliquer des lignes en fonction de la valeur d'une cellule

Bonjour à tous et à toutes !

Tout d'abord merci de m'accueillir, je suis toute nouvelle sur le forum et pas très douée avec Excel pour l'instant, mais il va falloir que je m'y colle

Voici ma demande: la colonne E de mon tableau (voir ci-joint) indique le nombre de personnes correspondant au profil décrit dans l'ensemble des colonnes, de A à F. J'aimerais dupliquer chaque ligne en fonction du nombre de personnes concernées (chiffre indiqué dans la colonne E donc), afin d'avoir une ligne par personne.

J'ai pu voir sur le forum qu'il fallait faire des macros, j'ai essayé en suivant les réponses déjà données mais je pense que je suis loin du compte et vraiment pas à l'aise...

Si quelqu'un pouvait m'aider ce serait top ! Je vous joins mon fichier.

72r2019-anonyme.xlsx (24.92 Ko)

Merci beaucoup et bonne journée à tout le monde

Marthe

Bonjour et bienvenue ici.

Ceci a l'air de faire ce que tu demandes :

Sub test()
Dim dl As Integer
dl = Cells(Rows.Count, 1).End(xlUp).Row

For i = dl To 5 Step -1
nb = Cells(i, 5) - 1
    If nb > 0 Then
        Rows(i + 1 & ":" & i + nb).Insert Shift:=xlDown
        Range("A" & i & ":F" & i + nb).Value = Range("A" & i & ":F" & i).Value
    Else: End If
Next
End Sub

Edit : modification du code pour le cas non pris en compte auparavant où il n'y avait qu'une seule ligne.

Bonjour,

Une proposition Power Query ?

Est-ce le résultat attendu ?

Dans la négative, donner un exemple de résultat.

Cdlt.

75r2019-anonyme.zip (583.44 Ko)

Merci à vous pour vos réponses, c'est exactement ça !! Et quelle rapidité !

Merci beaucoup et bonne journée !

Marthe

@Villa015 : Cool, merci pour le retour.

@Jean-Eric, je suis en train d'essayer la très bonne (comme d'hab) solution PowerQuery.

Je n'arrive pas à obtenir ceci "each {1..[Ef]}", autrement qu'en le tapant manuellement.
Confirmes-tu que c'est une commande à connaître et à taper, ou on peut l'obtenir par un moyen que j'ignore encore ?

Re,

@JoyeuxNoel,

={1..10} crée une liste de nombre de 1 à 10 qu'il suffit ensuite de développer en ligne.

Et il faut effectivement saisir la formule manuellement avec l'ajout d'une colonne personnalisée.

Voir : List.Numbers

Cdlt.

Re,

Super, merci pour les infos !

À force d'essais infructueux, je m'étais orienté vers la colonne personnalisée. C'est donc normal si je ne trouvais pas l'option concernée ^^.

Va falloir se mettre au langage M alors... Tous ces outils sont vraiment super, mais j'ai l'impression qu'il faudra de plus en plus être un vrai codeur pour s'en sortir. M ici, quasi du javascript pour Google Sheets, etc ...

Rechercher des sujets similaires à "dupliquer lignes fonction valeur"