Bonjour,
je suis relativement nouveau avec Google Sheets et je n'arrive pas à figurer comment parvenir à compter l'inventaire restant et l'afficher de façon claire.
J'explique, J'ai des citrons, des bananes et des poivrons. J'en ai des jaunes et des verts. J'en ai des petits, des moyens, des gros et des énormes. Parfois, j'en vends, j'en mange ou il pourrissent. J'ai donc tout indiqué dans un tableau. Cependant, j'aimerais qu'un résumé de ce qu'il me reste soit toujours visible.
Donc, si je n'ai pas de "Banane" "Jaune" "Énorme", alors je ne veux pas savoir que j'en ai zéro. Si je l'ai vendu, mangé ou si c'est pourri non plus. Par contre, tout ce que j'ai en stock j'aimerais que ça me retourne un petit tableau très précis.
J'ai fait un exemple (à gauche) de ce que j'ai et (à droite) de ce que j'aimerais comme résultat mais je n'ai aucune idée de comment, avec une formule ou autre, je peux arriver à ce résultat de façon automatisé.
https://docs.google.com/spreadsheets/d/1zYLNkPW6IsNwEHtbPD_cFSRbVgJPQyIfaHiuBlBQl6M/edit?usp=sharing
Cet exemple est simple mais cela me donnerait l'information afin que je puisses transposer cela à un vrai inventaire de plus de 30 produits, 4 couleurs et 10 formes différentes. Merci.