Compter occurrences en prenant en compte 4 colonnes

Bonjour,

je suis relativement nouveau avec Google Sheets et je n'arrive pas à figurer comment parvenir à compter l'inventaire restant et l'afficher de façon claire.

J'explique, J'ai des citrons, des bananes et des poivrons. J'en ai des jaunes et des verts. J'en ai des petits, des moyens, des gros et des énormes. Parfois, j'en vends, j'en mange ou il pourrissent. J'ai donc tout indiqué dans un tableau. Cependant, j'aimerais qu'un résumé de ce qu'il me reste soit toujours visible.
Donc, si je n'ai pas de "Banane" "Jaune" "Énorme", alors je ne veux pas savoir que j'en ai zéro. Si je l'ai vendu, mangé ou si c'est pourri non plus. Par contre, tout ce que j'ai en stock j'aimerais que ça me retourne un petit tableau très précis.

J'ai fait un exemple (à gauche) de ce que j'ai et (à droite) de ce que j'aimerais comme résultat mais je n'ai aucune idée de comment, avec une formule ou autre, je peux arriver à ce résultat de façon automatisé.

https://docs.google.com/spreadsheets/d/1zYLNkPW6IsNwEHtbPD_cFSRbVgJPQyIfaHiuBlBQl6M/edit?usp=sharing

Cet exemple est simple mais cela me donnerait l'information afin que je puisses transposer cela à un vrai inventaire de plus de 30 produits, 4 couleurs et 10 formes différentes. Merci.

Bonjour et bienvenue,

je pensais utiliser query, mais en fait la solution TCD tableau croisé dynamique est bien plus simple

mis dans ton fichier

Merci Steelson, cela semble bien fonctionner cependant, je perds le formatage du tableau.

Est-il possible d'obtenir les mêmes données, tout en conservant le visuel exact comme j'ai mis à droite complétement?

C'est à dire, que le fruit soit écrit sur toutes les lignes, que la bonne couleur demeure aussi dans la cellule (textuellement et visuellement), la grosseur, et la quantité ensuite?

Steelson, j'ai pu reproduire un tableau dynamique en me basant sur votre exemple et je me rends compte qu'avec la "mise en forme conditionnelle" je peux aussi recréer les couleurs. il ne reste qu'un seul petit problème que je ne parviens pas à résoudre...

Une fois que j'ai mes données, si je fais un copier/coller des résultats dans Microsoft Word ou si je les colles dans un courriel... Les colonnes sont décalés à cause des flèches devant les catégories. Vous savez comment ne pas voir les flèches? (J'ai pourtant tout aligné à gauche) fleches nonaligner

Pas de solution, à part recopier les donnés du TCD comme ceci en L3

=arrayformula(G3:J)

Merci beaucoup !

Rechercher des sujets similaires à "compter occurrences prenant compte colonnes"