Est-il possible de faire ceci avec un google sheets?

Bonjour,

je viens demander votre aide pour des informations.
récemment j'ai commencé a jouer a un jeu de gestion sur ordinateur ou pour réussir de je dois faire différentes bonnes combinaisons.
c'est un petit jeu de développement comme software inc qui s'apelle mad game tycoon 2.

en bref pour réussir a créer un bon jeu je dois combiner un ou plusieurs genres (action, plateforme, course etc..) avec des thèmes compatibles (animaux, aliens, cyberpunk etc..) et leur assimiler différents réglage de 1 a 10.

du coup j'ai déjà noté en bloc note ce qui allait a peut prêt bien ensemble (au vue de la note final)

du coup ma question: avec un google sheets ou un tableau excel et il possible de faire en sorte que:

exemple:

je clique sur le genre "action" il va me dire les différents réglages a faire avec a droite de ceci les autres genres compatibles et quand je clique sur un genre il me donne a la suite les thèmes communs.

exemple:
genre: action : thèmes: boxe, voiture, moto, alien, espace, fps, cyborg réglage: 9-1-4-5-8 - 40% - 30% - 15% - 15%
genre secondaire : course : thèmes : voiture, moto, camion, transport, train réglage: 6-3-7-9-10 - 15% - 40% -30% -15%

quelque chose qui donnerait:

action
> réglage: 9-1-4-5-8 - 40% - 30% - 15% - 15% > compatible avec course > thèmes communs > voiture, moto
> compatible avec XXX > thèmes communs > XXX, XXX, XXX
> compatible avec XXX > thèmes communs > XXX, XXX, XXX

je vous demande pas de faire ca pour moi évidemment mais de me dire quels serait le logiciel et noms des fonctions a utiliser que je puisse chercher sur google comment faire.

par exemple: tu ouvres excel, tu mets tout tes genres dans la colonne A1,A2,A3 etc... les réglages en C1,C2,C3, tes thèmes en E1,E2,E3 etc.. tu utilises ca pour lier C1 a A1 a E1 etc... pour dire que tels genre et tel genre son compatibles tu fais ca en G1,G2,G3 etc.. et pour les thèmes commun en i1,i2,i3 etc.. tu fais un truc de soustraction sauf les communs qui reste huhu

cordialement, bouya

du coup j'ai fais une grosse partie manuellement sans formule il me manque juste une dernière chose.
et il possible d'avoir une formule pour trouver des mots communs entre 2 cellules?

exemple:
A1= chat, oiseau, camion, train, robe, nuage, enfant, maison, voiture
A2= camion, jouet, nuage, garage, boite, moto, fusée

B1= qui me dise: camion ; nuage et non pas TRUE ou FALSE

merci d'avance

Rechercher des sujets similaires à "possible ceci google sheets"