Extraction date avec condition

Bonjour à tous,

Je bloque un peu sur une formule, j'aimerais extraire la date la plus petite du mois en cours, colonne E, en incluant un critère qui se trouve dans la colonne F.

J'ai j'ai essayé d'utiliser Min combiné avec cherche, mais ça ne me donne pas de résultat.

Un fichier de test en PJ.

D'avance, merci de votre aide.

9test-1.xlsx (8.83 Ko)

Bonjour,

Une proposition ?

Cdlt.

8test-1.xlsx (13.98 Ko)

Merci de votre retour, je ne peux utiliser un TCD pour une raison que je ne maitrise pas.

ce que j'aimerais c'est extraire la date la plus petite du mois en cours, suivant une condition : Peugeot, Renault ect ...

Re,

Tu ne maîtrises pas les TCDs et tu ne maîtrises pas non plus les formules.

Il va falloir t'investir un peu.

Cdlt.

je n'ai pas dis que je ne maitrise pas les TCD, j'ai dis que je ne peux l'utiliser .. ce n'est pas pareil !

pour les formules aussi, mais celle-ci a l'air un peu compliqué, j'ai le droit de demander de l'aide ... non ?

Re,

Oui, et je te prie de m'excuser pour ma réponse.

J'ai pensé à tort à une demande de type Gaston Lagaffe (moindre effort).

Je regarde...

Cdlt.

Re,

Désolé pour cette réponse tardive.

Cdlt.

14test-1-1.xlsx (14.82 Ko)

Bonsoir,

Un autre essai

Slts

18test-1.xlsx (10.00 Ko)

la version de Jean-Eric me plait bien, ça correspond à ce que je cherche :)

Merci pour vos retours, je test ça et je revien vers vous.

salut,

dans l'essai donné par boss_68 :

la formule extrait la date la plus petite du mois en cours mais indépendamment de la condition.

peut-on intégrer la condition du choix du véhicule ?

l'idée est d'avoir la date la plus petite du mois en cours en fonction de la liste déroulante.

Merci

3test-1.xlsx (12.65 Ko)

Bonjour à tous, je reviens sur la première proposition de Jean Eric à savoir le TCD.

Je ne comprends pas bien pourquoi cette option ne pourrait pas être appliquée ? En supposant que le fichier d'origine ne doit pas être modifié ;

il est tout a fait possible de faire le TCD sur un autre fichier même sur un fichier vierge.

Par ailleurs la plus petite date du mois en cours c'est quoi pour vous ? On est au mois d'aout et il n'y a aucune date au mois d'aout.

Rechercher des sujets similaires à "extraction date condition"