Liste déroulante

Bonjour,

j'ai fait un tableau landa à deux colonnes : Nom et Prénom. Sur ma deuxième feuille j'ai validé mes données une en face de Nom et l'autre en face de prénom.

J'aurai voulu qu'en sélectionnant le nom dans ma première colonne, le prénom se marque automatiquement. Car pour le moment je dois faire la manipulation dans le nom et ensuite dans le prénom (ou inversement) . Et en plus je peux associer le nom avec n'importe quel prénom. Comment dois -je faire s'il vous plait. Merci beaucoup.

Margeorie

Bonjour et bienvenue,

Ton message a été vu 16 fois et tu n'as pas de réponse.

Peux-tu joindre un fichier à ta demande et reformuler la question ?

Quelle est la version Excel utilisée ?

Cdlt.

Bonsoir à toutes et tous, Margeorie, Jean-Eric,

@Margeorie,

Un essai dans le fichier joint:

La "Feuil1" comporte les Noms & Prénoms, résultats dans la "Feuil2"

En "A2" liste déroulante sur les Noms, les prénoms sont affichés à partir de "C2" jusqu'en "C10" au cas ou il y aurait des prénoms différents pour un seul Nom.

13margeorie.xlsx (10.64 Ko)

Voir aussi du côté du "Gestionnaire de noms"

Cdlt.

Bonsoir à tous,

@mdo100 : Je passe en coup de vent pour te remercier pour la fonction AGREGAT je ne la connaissais pas :o ! J'en apprends tous les jours avec vous.
Je vais aller l'étudier de plus prêt car je passais souvent en matricielle à coup de EQUIV/SOMMEPROD/INDEX/PETITEVALEUR, alors que tout peut être condensée dans une seule formule.

Bonne soirée !

Salut Ergotamine,

Oui la fonction AGREGAT me rend bien service depuis Excel 2010, elle m'évite une grande partie des formules matricielles.

Je profite de ton coup de vent pour te poser une question.

Depuis quelques temps, je vois que toi et d'autres utilise "power query" et ça vous simplifie bien la vie.

Ma question: Penses-tu que je peux l'installer sur mon Excel 2010 ? Et comment procéder ?

J'avoue avoir un peu chercher, mais j'ai un doute sur la méthode d'installation.

D'avance merci pour ta réponse.

Cdlt

Bonjour,

Depuis EXCEL 2010 pourtant l'aide de MS me donne une version sur EXCEL 365 .. Je vais continuer de regarder.

Pour POWER QUERY c'est Jean-Eric et 78chris qui m'ont rendu addict, oui c'est vrai, surtout que que je m'en sers également à côté pour POWER BI qui me permets de faire de l'analyse de data donc double intérêt. Normalement il existe un addon pour EXCEL 2010 que tu devrais pouvoir trouver ici. Comme c'est le site officiel de MS ça devrait être assez fiable.

A dispo pour échanger.

Cdlt,

Re Ergotamine,

Merci pour ta réponse et le lien . J'avais aussi remarqué l'utilisation par Jean-Eric et 78chris, mais j'osais pas demander.

Je vais regarder ça de près.

Merci pour ta disponibilité.

Belle soirée à toi.

Bonjour Ergotamine,

Je reprends ce fil pour te parler un peu de POWER QUERY.

Comme je te l'avais dit, je l'ais téléchargé sur mon Excel 2010, c'est carrément génial ce truc.
J'ai dans un dossier plus de 560 fichiers et d'autres à venir plusieurs fois par mois, je traites tout ça dans un seul fichier avec VBA et ce dernier n'en fini pas de grossir et bien sûr c'est long.

Aujourd'hui je viens de traiter plus de 100 fichiers en quelques secondes, je rajoute un fichier, une actualisation et hop, c'est fait.

Bon, il me reste encore du travail pour maitriser comme Jean-Eric, 78chris, d'autres et toi, mais je vais adopter à mon tour cet outil qui j'en suis sûr va me faire gagner un temps précieux.

Voila, c'était juste pour te donner cette bonne nouvelle et te remercier encore une fois de m'avoir aiguillé en m'indiquant le lien.

Bon week-end.
Cdlt

Bonjour mdo100,

Ton message égaie mon week-end, je suis heureux que tu ais pu trouver un intérêt dans cet outil et l'adopter.

Au plaisir de te recroiser au fil d'un des sujets !

Je te souhaite une agréable soirée.

Rechercher des sujets similaires à "liste deroulante"