Mois compris entre deux dates

Bonjour,

Je fais face à un petit souci depuis sur matin.

Je dispose de deux dates : date de début, date de fin. Je souhaite écrire une formule permettant de dire pour chaque mois de l'année si ces dates sont compris dans le mois correspondant.

Exemple :

Date de début : 20/02/2021

Date de fin : 16/11/2021

Voilà ce que je recherche mais de manière automatique.

Janvier 2021

Février 2021

Mars 2021

Avril 2021

Mai 2021

Juin 2021

Juillet 2021

Août 2021

Septembre 2021

Octobre 2021

Novembre

2021

Décembre

2021

NON

OUIOUIOUIOUIOUIOUIOUIOUIOUIOUINON

Précision : J'ai également besoin que cela fonctionne si la date de début est en 2020 et date de fin en 2021 même si mon tableau comprend que les 12 mois de 2021.

Pourriez-vous m'aider svp ?

Je vous remercie par avance.

Bonjour,

Voici une proposition, avec MFC également :

=($B$2>FIN.MOIS(A$4;-1))*($B$1<=FIN.MOIS(A$4;0))>0

où B1 est la date de début, B2 la date de fin, et où la premier jour de chaque mois se trouve en ligne 4.

174datemfc.xlsx (10.37 Ko)

Cdlt,

C'est super !

Ca fonctionne !

Je vous remercie bcp !

Si vous avez quelques minutes, je veux bien comprendre votre formule si vous pouvez me l'expliquer en quelques lignes.

Alors, ça veut dire :

Si la date de fin (B2) est supérieure à la date de la fin du mois précédent A4 et si la date de début est inférieure ou égale à la date de la fin du mois courant (A4), alors on renvoie VRAI. La multiplication des 2 conditions donnent 1. Le fait de dire 1 > 0 renvoie vrai. J'aurais pu mettre tout ça dans un SI pour renvoyer OUI ou NON.

en A4, on a une date qui est formatée : 01/01/2021 (en B4 : 01/02/2021, ...).

Donc, la formule (en A5) dit : si B2 > 31/12/2020 et B1 <= 31/1/2021, alors VRAI. Et l'évaluation est la même pour toutes les colonnes.

Dites-moi si je ne suis pas assez clair...

Très clair, c'est super, je vous remercie.

Bonsoir,

Je me permets de solliciter encore un peu d'aide toujours concernant le même fichier.

La formule fonctionne très bien. Seulement, j'ai également besoin du nombre de jours ouvrés mois par mois.

J'utilise donc la formule :

NB.JOURS.OUVRES.INTL(date de départ; date de fin; week-end; jours fériés).

Tout fonctionne très bien sauf dans le cas où la date de début ou la date de fin est courant du moins concerné.

Exemple :

Date début : 12/02/2021

Date fin : 14/04/2021

JanvierJours ouvrésFévrierJours ouvrésMarsJours ouvrésAvrilJours ouvrés
FAUX

0 (Formule?)

VRAI

Formule ?

VRAI

Formule

VRAI

Formule ?

L'idée c'est que tout soit automatique lorsque je saisis date de début et date de fin.

Je ne sais pas si c'est possible et si vous avez des idées.

Encore merci de votre aide.

Bonjour,

Normalement, il faut créer un nouveau sujet car ce n'est plus le même problème.

Je vous envoie un nouveau fichier avec ce que j'ai compris du problème (obtenir, pour chaque mois compris dans l'intervalle de temps, le nombre de jours ouvrés) et la façon dont je vois les choses. Il faudra mettre à jour la liste des jours fériés qui n'est pas exhaustive. En cas de changement d'année, cette liste devra comporter des jours fériés sur les 2 années, c'est la seule petite particularité.

36datemfc.xlsx (12.42 Ko)

Cdlt,

Ok désolé je ne savais pas.

Je vous remercie. Pourriez-vous m'indiquer à quoi correspond le [@periode] dans votre formule ? Je ne comprends pas.

Ne peut-on pas le remplacer simplement pas une date ?

Cdlt.

C'est parce que la formule fait référence à la cellule de la colonne [période] du tableau structuré. Sur la première ligne, ça correspond à A7, sur la seconde à A8, ...

C'est donc bien une date.

Ok super.

Cela fonctionne sur mon tableau.

Je vous remercie à nouveau.

Rechercher des sujets similaires à "mois compris entre deux dates"