Questionnaire médical sous Excel ?
Bonjour,
Je n'ai jamais dépassé le stade des fonctions basiques d'Excel comme par ex réaliser un budget prévisionnel et je m'adresse à vous pour avis plus pointu
Je dois mettre en place un recueil national de cas de traitement par acupuncture des bébés en siège pendant la grossesse. Le but serait que partout en France, une sage femme ou un médecin qui réaliserait un traitement comme celui ci m'enverrait un petit questionnaire rempli avec des petites croix dans les bonnes cases ... quelques chiffres ou un peu de texte libre.
J'ai réalisé une maquette sous excel que l'on pourrait télécharger à partir d'un site et me la renvoyer remplie. Ensuite, il me faudrait compiler toutes ces réponses ( estimées entre 100 et 500 la première année ? ) pour sortir des stats là dessus.
Ma (mes questions ) :
- Pensez vous qu'Excel est un outil adapté ?
- Va t'il y avoir une procédure possible automatisée pour qu'en recevant un questionnaire et en le copiant par exemple dans un onglet ?? ou ailleurs ... les résultats soient rassemblés automatiquement ?
Merci !
Cousin Ub
Bonjour.
J'ai fait il y a peut une macro pour récupérer des donnée d'un fichier excel vers un autre fichier excel, un genre de fiche qui se rempli automatiquement en fonction des donnée présente dans un autre fichier.
Sub Bouton1_Clic()
nomfic = InputBox(" Donner le nom du fichier ( sans Extension)")
'' verification du type d'extension (j'avais en effect plusieur extension differente mais toujours les meme mise en forme, donc pas forcement obligatoire dans ton cas)
'' Mes fichiers etait rangé dans z:\COMMUN\BE\Devis XLS\nom du client\nom du client.xls
If Dir("Z:\COMMUN\BE\Devis XLS\" & nomfic & "\" & nomfic & ".xls", vbNormal) <> "" Then
ext = "xls"
End If
If Dir("Z:\COMMUN\BE\Devis XLS\" & nomfic & "\" & nomfic & ".xlsm", vbNormal) <> "" Then
ext = "xlsm"
End If
If Dir("Z:\COMMUN\BE\Devis XLS\" & nomfic & "\" & nomfic & ".xlsx", vbNormal) <> "" Then
ext = "xlsx"
End If
If Dir("Z:\COMMUN\BE\Devis XLS\" & nomfic & "\" & nomfic & "." & ext, vbNormal) <> "" Then
cheminfic = "='Z:\COMMUN\BE\Devis XLS\" & nomfic & "\[" & nomfic & "." & ext & "]DONNEES'!"
Range("B2") = cheminfic & "$B2"
Range("B3") = cheminfic & "$B3"
Range("B4") = cheminfic & "$B4"
Range("B5") = cheminfic & "$B5"
Range("B6") = cheminfic & "$B6"
Range("B7") = cheminfic & "$B8"
Range("B8") = cheminfic & "$B10"
Range("B9") = cheminfic & "$B11"
Range("D2") = cheminfic & "$B16"
Range("D3") = cheminfic & "$B17"
Range("D4") = cheminfic & "$b15"
Range("b11") = cheminfic & "$b29"
Range("b12") = cheminfic & "$b31"
Range("d6") = cheminfic & "$f3"
Range("d5") = cheminfic & "$b25"
Range("d10") = cheminfic & "$b13"
Range("d7") = cheminfic & "$b51"
Range("d8") = cheminfic & "$b54"
Range("d9") = cheminfic & "$b55"
Range("B10") = cheminfic & "$b45"
Range("E6") = cheminfic & "$b07"
Range("B16") = cheminfic & "$e29"
Range("B17") = cheminfic & "$e30"
Range("B18") = cheminfic & "$e31"
End If
End Sub
Evidement cette macro etait propre a ce que je voulais faire, dans ton cas tu pourrais voir pour rajouter une variable qui s'incrementerais a chaque fois que tu rajoute un fichier pour le passé a la ligne suivant, enfin cela reste a adapter mais dans les grandes ligne c'est a mon avis ce type de macro qu'il te faudrais.
Il y aurais moyen de la faire de plus en automatique si tous tes fichier on le meme nom + une variable: fichier-1.xls, fichier-2.xls, fichier-3.xls. qui serais repété tand que le fichier avec la variable existe. voir dans ce cas pour une variable qui t'indique ou ta saisie en es rendu. pour ne ressaisir que les nouveau fichier si il y en a.
J'essayerais de faire quelque chose de plus complet si je trouve un peut de temps. je suis actuellement au travail donc :s..
bon courage.
Bonjour,
Es tu certain que tout le monde possède Excel ?
michel_m a écrit :Bonjour,
Es tu certain que tout le monde possède Excel ?
Merci pour vos deux réponses .... oui la question basique de tout le monde a t'il excel est en définitif un premier point de blocage ... je suis parti de ce principe ... mais c'est à réflechir. Merci pour ton fichier macro ...je vais m'y pencher .... Quelqu'un m'a soufflé de jeter un coup d'oeil vers google docs ou l'on pourrait utiliser une feuille de calcul qui se transformerait en formulaire et serait accessible à tout le monde .... A suivre
Bonjour,
Au cas où, voici un lien d'information sur Infopath 2007, cet outil permet de créer des formulaires pour ce type de situation, les utilisateurs peuvent remplir leur formulaire via un navigateur donc ils n'ont pas besoin du logiciel.
Bien sûr, Infopath dialogue très bien avec Excel ...
Beaucoup de docs ici:
Bon courage pour ce projet
Bluenote