Convertir mes macros Excel en macros google sheets

Bonjour je vous contact aujourd'hui car je suis dans une impasse j'ai créer un fichier Excel me permettant de faire de la planification et de pouvoir visualisé l'ensemble de mes feuilles de façon automatisé cependant ce fichier est destiné à être un fichier collaboratif sur lequel l'ensemble des collaborateur peuvent agir pour un partage de l'information optimal. Mais mon code Vba ne fonctionne pas sur google Sheets. Du coup vu que je ne suis déjà pas un expert du VBA alors du javascript c'est peine perdu :(

Alors je souhaiterais si possible convertir les macros derrière les boutons "Visualiser et effacer" de LA FEUILLE Départements ou zone les deux on le même code vba de plus j'aimerais aussi convertir mon code worksheets qui agit sur l'ensemble de mes feuilles de façon que en fonction d'une donnée d'une cellule définie pour nommée automatiquement cette dernière.

j'ai essayer de vous mettre le fichier mais il trop lourds si vous avez une solution pour que je puisse vous le faire parvenir je vous écoute

Bonjour,

Je commencerai par poster ma suestion sur le forum Google Sheets plutôt qu'ici où c'est un forum de tutos et d'astuces...

@ bientôt

LouReeD

Bonjour,

Tu es sur le bon forum, par contre il faudrait au minima que tu mettes un lien https://www.sheets-pratique.com/fr/cours/partage pour ceux qui vont (si c'est possible) pouvoir t'aider.

CDLT

Alex

Oui ! maintenant il est sur le bon forum !

Merci aux modérateurs !
Ou bien Sébastien... Ou bien alors j'ai mal dormi !

S'il vous plait, faites un signe que je ne passe pas pour un fou !

@ bientôt

LouReeD

Bonjour,

j'ai essayer de vous mettre le fichier mais il trop lourds si vous avez une solution pour que je puisse vous le faire parvenir je vous écoute

mets a minima le code VBA que tu emploies en plus du lin vers le projet GSheets comme demandé par Alex

je vous remercie voici les les code VBA .

'code pour que les feuilles soients nommer automatique par rapport à une cellule

Private Sub Workbook_SheetChange(ByVal Sh As Object, ByVal Target As Range)
If Cells(2, 4) <> "" Then ActiveSheet.Name = Cells(2, 4) 'Correspond à la cellule D2

End Sub

'code pour recherche par départements

Sub Departement()
'
' Departement Macro
'

'
Application.CutCopyMode = False
Application.CutCopyMode = False
Application.CutCopyMode = False
Application.CutCopyMode = False
Range("Commerciaux").AdvancedFilter Action:=xlFilterCopy, CriteriaRange:= _
Range("O5:R6"), CopyToRange:=Range("Départements!Extract"), Unique:=False
Range("D4").Select
End Sub

'Code pour effacer le filtre avancé

Sub EFFACEDEP()
'
' EFFACEDEP Macro
'

'
Rows("12:8000").Select
Selection.Delete Shift:=xlUp
Range("B4").Select
End Sub



Erreur : vous ne pouvez pas joindre de fichihttps://forum.excel-pratique.com/post/repondre/153903#ers en passant par le service google drive, utilisez simplement la fonctionnalité du forum pour joindre un fichier.

quand je mets le lien vers mon fichier j'ai ce msg ducoup impossible de l'envoyer

Tu peux mettre un lien vers ton projet de fichier Google Drive (on n'a pas besoin de fichier excel, cela ne sert à rien).

Bah c'est le problème quand j'essaie de partager mon lien google drive je reçois un msg d'erreur qui est :

Erreur : vous ne pouvez pas joindre de fichiers en passant par le service google drive utilisez simplement la fonctionnalité du forum pour joindre un fichier

Bah c'est le problème quand j'essaie de partager mon lien google drive je reçois un msg d'erreur qui est :

Erreur : vous ne pouvez pas joindre de fichiers en passant par le service google drive utilisez simplement la fonctionnalité du forum pour joindre un fichier

Pas étonnant ! c'est un fichier excel ! il faut un fichier google sheets

In fine c'est Alexander qui a fait le travail !

de plus j'aimerais aussi convertir mon code worksheets qui agit sur l'ensemble de mes feuilles de façon que en fonction d'une donnée d'une cellule définie pour nommée automatiquement cette dernière.

function onEdit(event){
  var f = event.source.getActiveSheet();
  var r = event.source.getActiveRange();
  if (r.getA1Notation() == 'B1'){
    f.setName(f.getRange('D2').getValue())
  }
}

Alors je souhaiterais si possible convertir les macros derrière les boutons "Visualiser et effacer" de LA FEUILLE Départements

ce n'est qu'une visualisation ? pas besoin de macro, une formule query suffit https://www.sheets-pratique.com/fr/query

où sont les données d'origine ?

balancer un fichier excel de 15Mo c'est pas sérieux !

Les données sont d'origine mais en ouvrant le fichier dans google sheets il a supprimer des donner non compatible avec les fonctionnalité google sheets. ducoup . et

Ducoup merci pour les réponse je vais appliquer ça à mon fichier

Rechercher des sujets similaires à "convertir mes macros google sheets"