Convertir mes macros Excel en macros google sheets

Bonjour je vous contact aujourd'hui car je suis dans une impasse j'ai créer un fichier Excel me permettant de faire de la planification et de pouvoir visualisé l'ensemble de mes feuilles de façon automatisé cependant ce fichier est destiné à être un fichier collaboratif sur lequel l'ensemble des collaborateur peuvent agir pour un partage de l'information optimal. Mais mon code Vba ne fonctionne pas sur google Sheets. Du coup vu que je ne suis déjà pas un expert du VBA alors du javascript c'est peine perdu :(

Alors je souhaiterais si possible convertir les macros derrière les boutons "Visualiser et effacer" de LA FEUILLE Départements ou zone les deux on le même code vba de plus j'aimerais aussi convertir mon code worksheets qui agit sur l'ensemble de mes feuilles de façon que en fonction d'une donnée d'une cellule définie pour nommée automatiquement cette dernière.

j'ai essayer de vous mettre le fichier mais il trop lourds si vous avez une solution pour que je puisse vous le faire parvenir je vous écoute

Bonjour,

Je commencerai par poster ma suestion sur le forum Google Sheets plutôt qu'ici où c'est un forum de tutos et d'astuces...

@ bientôt

LouReeD

Bonjour,

Tu es sur le bon forum, par contre il faudrait au minima que tu mettes un lien https://www.sheets-pratique.com/fr/cours/partage pour ceux qui vont (si c'est possible) pouvoir t'aider.

CDLT

Alex

Oui ! maintenant il est sur le bon forum !

Merci aux modérateurs !
Ou bien Sébastien... Ou bien alors j'ai mal dormi !

S'il vous plait, faites un signe que je ne passe pas pour un fou !

@ bientôt

LouReeD

Bonjour,

j'ai essayer de vous mettre le fichier mais il trop lourds si vous avez une solution pour que je puisse vous le faire parvenir je vous écoute

mets a minima le code VBA que tu emploies en plus du lin vers le projet GSheets comme demandé par Alex

je vous remercie voici les les code VBA .