Recherche dans une colonne par rapport à des valeurs cibles

Bonjour à tous,

J'ai un petit soucis avec Excel, mon titre n'est peut-etre pas très clair donc je vais essayer d'etre plus explicite:

Dans un tableau: la première colonne correspond à une catégorie (ex: catégorie 1,2,3 etc) et pour chaque catégorie, sur sa ligne se trouve différentes valeurs (ex: force) pour différentes colonnes correspondant à des paramètres (ex:vitesse). A coté de cela, j'ai des valeurs cibles prédéfinis dans mon problème (ex: Force 1=23, force 2=45 etc etc)

Finalement, ce que j'aimerai faire, c'est, en me basant sur les valeurs cibles prédéfinis dans mon problème, trouver la catégorie (le contenu de la ligne dans la 1ère colonne) dont les différentes valeurs (les forces) sont les plus proches de mes valeurs cibles prédéfinis...

J'espère avoir été clair..

Si quelqu'un peut m'aider, je lui en serai grandement reconnaissant.

Merci d'avance en tout cas pour toutes propositions

Bonsoir forum ,keno8359

Un petit fichier exemple joint serait le bienvenu .

Tu obtiendras plus vite une réponse .

Amicalement

haonv a écrit :

Bonsoir forum ,keno8359

Un petit fichier exemple joint serait le bienvenu .

Tu obtiendras plus vite une réponse .

Amicalement

Voila un petit fichier

Le but est donc de trouver la ligne dont les valeurs sont les plus proches de 11,25,37,43 et 57 et de retourner si possible le numéro de la ligne présent dans la 1ère colonne

Merci

bonjour Keno8359 ,

Je ne suis pas sur d'avoir bien compris ce que tu voulais.

Mais regarde quand même ce fichier joint si il répond à ton attente.

Si ce n'est pas ce que tu recherches ,il serait bien que tu saisissent sur ton fichier le résultat attendu.

C'est souvent plus facile à comprendre que de longues explications .

Amicalement

47pour-keno8359.zip (5.42 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "recherche colonne rapport valeurs cibles"