Créer une ligne automatiquement pour chaque donnée saisie sur un autre tabl

Bonjour tout le monde,

j'ai besoin d'aide, svp aidez moi je m'y connais pas en VBA, et pour faire simple je vous mets directement ces fichiers.

tableaux des commandes

Cette feuille "Commandes", on va l'appeler A, contient notre base de données, un tableau des commandes.

tableau des sorties en stocks

cette feuille "Sorties", qu'on appellera B, représente les sorties en stocks par type de cadre en lien avec le n° de commande.

Alors ma demande c'est de créer automatiquement une ligne sur la feuille B, à chaque fois qu'une donnée (plus exactement la quantité étant la donnée saisie, par type de cadre) est saisie dans la feuille A pour les colonnes types de cadres, et d'ignorer les cases vides.

j'espère que mon cas est suffisamment expliqué, je reste réactif si vous avez besoin de plus d'informations.

Merci beaucoup.

Hummm ! Les automatismes sont souvent des miroirs aux alouettes. Si je prends le bon de commande 1007, on a des valeurs dans les colonnes NS, NM et BTS. Dans la 1009 on n'a de valeur que dans la BTS. Quand est-ce que la ligne doit être créée automatiquement dans la feuille B ? Dès la saisie de la 1re valeur ? Et que faire en cas d'erreur ?

Je te propose un formulaire qui propose l'ensemble des types de cadres que l'utilisateur doit remplir et un bouton d'enregistrement classique. Aucun automatiqme en dehors de la création de la nouvelle ligne renseignée dans la feuille B.

Ton classeur serait le bienvenu. Le type BTC n'existe pas ?

Bonjour Optimix, merci beaucoup pour votre attention,

Alors la création automatique de la ligne dans la feuille B, est déclenchée à la suite de la saisie de la quantité dans les colonnes de types de cadres dans la feuille A (uniquement les cases renseignées, les cases vides ne doivent pas déclencher la création de la ligne en question) . c'est à dire :

commande 1007 : on aura trois lignes sur la feuille B relatives à NS, NM et BTS;

commande 1008 : on aura 2 lignes sur la feuille B relatives à BTM et BTL ; et ainsi de suite ...

Les types de cadres BC et NC sont de nouveaux types, donc forcément il n'y a pas encore de commande dessus, mais pour un soucis d'anticipation l'automatisation doit comprendre ces nouveaux critères.

J'ai pensé également à créer un formulaire de saisie sur la feuille A, mais je pense que le soucis de création automatique de la ligne dans la feuille B va toujours exister.

je m'en remets à vous

L'enregistrement automatique des saisies dans la feuille B à raison d'une ligne par type n'est pas du tout un pb.
Je vais te faire une proposition avec un formulaire.

Merci Optimix, ça me sauvera vraiment ! je reste en attente de votre proposition.

Essaye ceci pour te faire une idée.

22enregistrement.xlsm (33.19 Ko)

Merci infiniment Optimix, le problème est résolu avec votre proposition. j'apprécie beaucoup.

Passez un agréable weekend.

Rechercher des sujets similaires à "creer ligne automatiquement chaque donnee saisie tabl"