VBA - Calcul d'écart-type par plage

Bonjour à tous,

J'ai un petit souci que je n'arrive pas à résoudre.

J'ai une plage de données très grande (de A1 à A2000), et je souhaite calculer l'écart-type des 10 premières valeurs, puis des 10 suivantes, etc...

J'utilise donc les formules =ECARTYPE.STANDARD(A1:A10), =ECARTYPE.STANDARD(A11:A20), ...

Seulement, impossible de copier les formules de manière à garder une plage de 10 valeurs.

(en prenant ces deux formules, j'obtiens par exemple =ECARTYPE.STANDARD(B3:B12) au lieu de =ECARTYPE.STANDARD(B21:B30) que je souhaiterais avoir)

Je me vois mal écrire la formule 200 fois afin d'obtenir la totalité des écarts types... Comment puis-je faire ?

Merci par avance pour votre aide.

Bonjour. C'est possible par formule. Poste un exemple représentatif de ce que tu attends. Avec les données dans les bonnes colonnes, et ce sera bon.

Bonjour,

Merci pour la réponse rapide !

Voici un exemple en pièce-jointe. L'idée est vraiment de calculer les écarts-types de 10 en 10 facilement.

Merci d'avance pour l'aide apportée!

bonjour,

une proposition

Re,

tu peux essayer ceci :

=ECARTYPE.STANDARD(DECALER($A$1;10*(LIGNE(A1)-1);;10;))

Mais vu que tu veux tes données à la verticale, je ne vois pas comment tu pouvais avoir la formule que tu annonçais : (=ECARTYPE.STANDARD(B3:B12))

Edit : Hello H2so4. Bonne idée aussi. il faut juste générer automatiquement les références dans la colonne C et après c'est nickel, effectivement.

Rebonjour,

Merci vraiment pour vos deux solutions, les deux fonctionnent parfaitement !

C'est exactement ce qu'il me fallait !

Merci à vous deux pour votre réactivité et votre aide !

Re,

Tu peux écrire ça en C2 :

="A"&(LIGNE(A2)-2)*10+1&"-A"&LIGNE(C1)*10

Ça génère les plages, si jamais il y a besoin.

Rechercher des sujets similaires à "vba calcul ecart type plage"