Conception d'un graphique avec des images pour identifier les axes

Bonjour,

j'essaie de faire un graphique dont le résultat ressemblerait à ceci :

image

Cette image est le résultat que je suis arrivé à obtenir dans le fichier joint, mais je l'ai réalisé manuellement en saisissant toutes mes données dans l'ordre souhaité et en affectant les drapeaux un à un à chaque axe.

j'ai besoin de vos conseils avisés et de votre aide pour arriver au fonctionnement final souhaité, c'est-à-dire :
- La liste des pays comprendra tous les pays du monde, mais seuls doivent être affichés dans le graphique ceux dont les votes seront >0
- Le tableau doit toujours être représenté par ordre décroissant (Pays avec le + de vote en haut, pays avec le moins de vote en bas)

Cependant, pour prendre en compte ces 2 conditions ci-dessus, il me semble inévitable que de passer par un tableau temporaire, qui filtrerait et ordonnerait mes données afin de ne garder que les pays ayant eu des votes, dans l'ordre souhaité.
Mais faire ceci "casse" l'astuce actuelle qui permet d'afficher des images à la place de séries de données.

Je ne vois pas comment faire.
Auriez-vous des pistes ?

Bonjour,

Si je ne dis pas de bêtises (et j'ai testé donc ça devrait aller ..) il faut juste que tu joues sur les filtres/tri de ton tableau.

En effet si tu tries par ordre croissant associé à la formule RANG que j'ai mis dans ton fichier c'est OK, la fonction RANG te rapporte le rang auquel je soustrait 0,5 pour conserver ta valeur finale..

Pour n'avoir que les pays ayant des votes, tu filtres sur les valeurs supérieure à 0 :)

En tout cas habile l'astuce pour les drapeaux je ne connaissais pas merci !

Entre bidouilleurs ont devrait se comprendre !

Cdlt,

Edit : Risques-tu d'avoir des doublons ? Si oui alors j'ai une alternative via SOMMEPROD mais un peu plus lourde.

Bonjour Ergotamine,

merci pour ton aide !
Du coup j'ai amélioré ta formule de rang afin qu'elle gère les ex-aequo et aussi et surtout le filtre éventuel (>0).

Le seul problème que je vois avec cette gestion, c'est qu'à chaque mise à jour de mes données d'entrées (les votes), il va falloir réactualiser les 2 filtres car ça ne se fait malheureusement pas automatiquement.
Moi qui voulait éviter d'utiliser le VBA, je sens que ça va finir avec un Bouton de mise à jour pour actualiser les filtres.

Vois-tu une autre solution ?

Bonjour,

Malheureusement non je ne vois pas de solution désolé. On peut bien masquer les valeurs nulles mais ça ne retire pas la série du graphique car elle est toujours présente dans les données.

Après rien ne t'empêche de faire une procédure événementielle de ta feuille avec un intersect, ça évite le bouton, mais ça reste du VBA.

Cdlt,

Rechercher des sujets similaires à "conception graphique images identifier axes"