Bonjour,
Je reviens une nouvelle fois faire appelle à votre expertise...
Nous mettons en place des astreintes durant les week-end et pour me faciliter la tâche, je souhaiterais passer par une macro pour les inscrire dans mon planning automatiquement.
En effet, chaque personne à un souhait différent. En rapport au fichier joint, "BOB 2" souhaite prendre une astreinte toutes les 2 semaines (=toutes les 14 lignes), "BOB 4", 1 astreinte tous les mois (=toutes 28 lignes) et enfin "BOB 9" souhaite les prendre toutes les semaines (=toutes les 7 lignes), etc...
De ce fait, je souhaiterais via un bouton, à partir de la cellule sélectionnée, exemple D10, que la macro copie le texte (AST1) et le colle toutes les "x" ligne où "x" est à renseigner via un Input.
Pour l'exemple concret, je sélectionne D10, j'appuie sur un bouton qui me demande de renseigner le nombre de jour, "14", ainsi, la cellule D10 se recopiera tous les 14 jours (lignes), c'est à dire en D24, D38, etc...
Le gros plus, serait de pouvoir donner une limite de copie, par exemple, je souhaite que la macro ne continue pas après D157 (peut-être via un autre input ?).
Je ne sais pas si ce genre de macro est faisable... Dans tous les cas, merci d'avance pour le temps consacré à mon problème !