Macro compliqué

Bonjour tous le monde ,

je suis encore débutante en vba et je sais toujours pas comment coder pour des actions complexes, je vous pose ces deux questions si vous pouvez m'aider :

1) est ce que vous pouvez m'orienter vers une formation excel-vba efficace en ligne pour développer mes compétences ou bien ce serait mieux de payer pour une formation avec instructeur ?

2) est ce que vous pouvez me proposer un code ou outils ou fichier pour le problème suivant : j'ai des classeurs excel qui contiennet jusqu'a 30 000 lignes et dont je dois trier selon les valeurs d'auto filtre de une/des colonnes et puis insérer le tableau résultant de chaque valeur de l'auto filtre dans une nouvelle feille et la donner le nom de ce filtre !

jespère que vous m'avez compris , je ne peux pas partager le fichier puisqu'il contient des données personnelles !

Merci d'avance

cordialement

Bonjour,

1) est ce que vous pouvez m'orienter vers une formation excel-vba efficace en ligne pour développer mes compétences ou bien ce serait mieux de payer pour une formation avec instructeur ?

2) est ce que vous pouvez me proposer un code ou outils ou fichier pour le problème suivant : j'ai des classeurs excel qui contiennet jusqu'a 30 000 lignes et dont je dois trier selon les valeurs d'auto filtre de une/des colonnes et puis insérer le tableau résultant de chaque valeur de l'auto filtre dans une nouvelle feille et la donner le nom de ce filtre !

Pour le point 1, c'est ici sur le forum, il y a des cours https://www.excel-pratique.com/fr/vba et surtout les questions/réponses (c'est ici que j'ai vraiment acquis mon expérience)

Pour le point 2, regarde ici si cela convient https://www.excel-pratique.com/fr/telechargements/utilitaires/dispatcher-compiler-excel-no466, pour la partie dispatch

Merci pour vos conseils et je serais ravi d'avoir aussi des propositions de code pour résoudre mon problème

Bonjour,