Recherche plus grande valeur et les cellules associées

Bonjour à tous,

J'ai un tableau (historique_effectifs) avec des effectifs d'enfants pour une cantine.

Dans ce tableau, je conserve l'effectif réalisé le plus important de chaque mois. (maternelles + primaires + animateurs+...=effectif total).

Dans un autre onglet, je souhaiterais retrouver l'effectif réalisé le + important de ce tableau mais aussi l'effectif par catégorie de convives.

Je sais rechercher l'effectif total le plus important mais pas le reste.

Je m'en remet à vos connaissances et à vos compétences pour m'éclairer.

Avec mes remerciements,

Bonne journée à tous.

21effectifs.xlsx (12.72 Ko)

Bonjour toutes et tous, krobart501,

A tester:

Attention les titres doivent être les mêmes, sinon ça ne fonctionnera pas.

Cdlt.

Bonjour mdo100,

Merci beaucoup pour votre réponse rapide.

Je ne connaissais pas la fonction AGREGAT, cela m' a l'air très intéressant.

Je me suis mal expliqué dans l'énoncé de ma requête, j'en suis désolé.

En fait, dans l'onglet "fiche_restaurant", on ne choisit pas de période. Je souhaite juste que ce petit tableau reprenne la ligne (période, maternelle, primaire,..) qui a l'effectif total le plus important dans le tableau de l'onglet "historique_effectifs".

En fait, le tableau doit se remplir tout seul.

Merci beaucoup pour le coup de pouce, je vais creuser avec le tableau que vous m'avez envoyé.

Bien cordialement.

Re krobart501,

Comme ça alors: Voir colonne "E"

Cdlt.

Re mdo100,

Décidément, je ne suis pas doué pour expliquer mon problème.

Je viens de regarder à la fonction "AGREGAT", j'ai pu la comprendre et l'adapter pour avoir le résultat souhaité.

Je vous remercie beaucoup pour votre travail et le 2ème fichier que vous avez envoyé me servira car il peut être intéressant de voir aussi le plus haut effectif par catégorie.

Encore une fois un grand merci pour votre aide.

Bien cordialement.

Re krobart501,

"Décidément, je ne suis pas doué pour expliquer mon problème." Ou c'est moi qui n'avait pas bien compris

Merci du retour et d'avoir passé le sujet en résolu.

Cdlt.
Rechercher des sujets similaires à "recherche grande valeur associees"