Bonjour,
J'ai beaucoup utilisé vos conseils et astuces pour me créer une feuille excel pour faire mes devis et ça marche plutôt bien, donc déjà : Merci!
En gros j'ai une macro qui prend les infos de mon devis et qui me rempli sur une autre feuille, un "historique" des devis.
Mais je voudrais maintenant aller plus loin. Dans cet "historique" je rempli une case "en attente", ou "accepté" ou "refusé" en fonction des réponses des clients.
Ce que je cherche à faire maintenant, c'est d'avoir une autre feuille où j'ai la liste de tout les devis "accepté".
Je pensais faire un bouton "mise a jour" avec une macro dessus qui irai lire la case en question, et qui, si elle contient "accepté" me copie les données dans la liste.
Le problème c'est que je ne vois pas du tout comment je peux faire ça.
D'autant plus que le devis n°3 peut être "accepté" alors que les n°1 et n°2 sont encore "en attente"
Un autre "angle d'attaque" auquel j'avais pensé, c'était de faire un bouton "accepter" dans ma feuille historique, qui remplirais la case que j'ai sélectionné, en vert avec la mention "accepté", et qui copierai toute les cases précédentes sur la même ligne, dans la feuille "recap de devis validé".
Mais je ne sais pas si on peut faire une macro qui cible la case qu'on a sélectionné et les cases de la même ligne que celle la.
Bref, je ne sais pas trop quelle solution est la plus simple.
Merci de m'avoir lu!