Formule sommesi

Salut la communauté !! Je suis sur le point de finir un document mais je bloque sur la formule somme.si.ens en page "Heure de vol après vérification" en J11.

Rien de compliqué mais je ne comprends pas pourquoi elle ne fonctionne pas...

merci d'avance pour votre aide

16carnet-de-vol.xlsm (97.82 Ko)

Bonjour,

En J11 pas de soucis, tu n'as aucune date qui correspond à ton critère. Remplace A4 de la feuille carnet de vol par une date inférieure à ton critère ça devrait fonctionner.
En J13 tu as un soucis d'espace : "DJI Matrice 210 1" or dans ta feuille carnet de vol tu as inscrits "DJI Matrice210 1".

Tu as un problème d'harmonisation de tes données.

Cdlt,

Bonjour à toutes et tous,

@riderpsy,

Pas sûr de moi sur ce coup, mais un essais avec sommeprod en colonne "J"

2carnet-de-vol.xlsm (84.49 Ko)

Cdlt.

Édit: Salut Ergotamine je ne t'avais pas vu.

Et j'ai bien constaté les mêmes remarques que toi, toutefois je ne trouve pas la demande logique, d'où une proposition différente adaptable si c'est bien <=

Cdlt.

Re Ergotamine,

Rien à voir avec la demande:
J'ai téléchargé power query pour Excel 2010 ce matin, mais pas facile à mettre en oeuvre, j'ai regardé quelques vidéos, je verrais à l'usage.
Merci encore pour le lien que tu m'avais fourni.
Cdlt.

Bonjour mdo100,

Oui, il faut vraiment des cas pratique, que tu devrais trouver par ici, il y a quelques applications de temps en temps. Surtout sur les pivot à vrai dire. Petit à petit tu arriveras à identifier les cas solvable par POWER QUERY. Typiquement celui-ci le pourrait si on veut juste manipuler les filtre/regroupement des différents temps pour chaque machine/date. J'ai commencé il y a quelques semaines alors courage, il faut s'exercer, m'enfin ce n'est pas moi qui vais te l'apprendre :)

Courage et bonne journée !

Bonjour à tous

Salut la communauté !! Je suis sur le point de finir un document mais je bloque sur la formule somme.si.ens en page "Heure de vol après vérification" en J11.

Rien de compliqué mais je ne comprends pas pourquoi elle ne fonctionne pas...

16carnet-de-vol.xlsm (97.82 Ko)

Il n'y a aucune raison qu'elle puisse fonctionner

  • les durées sont stockées en texte
  • les noms de machine entre les listes servant à la saisie, ceux de l'onglet Machine, et ceux des formules n'ont rien à voir (espaces)

J'ai :

  • homogénéisé les noms,
  • utilisé dans la formule la valeur en colonne C
  • modifié le tableau de l'onglet Carnet de Vol :
    • nommer correctement le tableau (ne jamais garder les noms automatiques)
    • supprimé les lignes vides : un tableau structuré ne doit JAMAIS contenir de lignes vides
  • modifié le code afin de
    • tirer partie du fait qu'on remplit un tableau structuré et non une feuille
    • correctement stocker les dates et durées
    • ne pas avoir à recoder tous les offset en cas d'ajout, suppression, déplacement de colonne dans le tableau

Merci, avous et surtout 78Chris !

Par contre ma macro filtre avancé ne fonctionne plus...

Autant pour moi j'ai modifier le nom du tableau dans le code ! c'est ok !

Re riderpsy,

Du coup j'avais un p'tit peu raison C'était bien >= et non pas <=

Cdlt

Bonjour 78chris

Alors le filtre fonctionne pour certains nom, bizarre ...

La macro du filtre avancé ne fonctionne plus comme avant...

RE

Re riderpsy,

Du coup j'avais un p'tit peu raison C'était bien >= et non pas <=

Oui il y avait aussi cela !!!

Re 78chris,

Ouff, un peu de reconnaissance, je vais sécher mes larmes triste en larmes de joie

Cdlt

Re bonjour à tous,
C'est partie pour une journée Excel. Je souhaiterai revenir sur mon fichier.
1) Ok pour la formule sommesi sur le feuille " heure de vol après verif"

2) Par contre ma macro de filtre avancé ne fonctionne plus sur la feuille "Analyse pilote machine"

De plus mon formulaire de saisie de fonctionne plus :(

J'ai un petit petit niveau en CodeVBA, j'étais bien content ca fonctionnait mais la... echec.

Bonjour

Je n'avais pas touché à ton filtre

Il ne pouvait fonctionner, la zone de critères étant définie comme T7:AD8 au lieu de B8:J9

Ton formulaire fonctionne mais ta procédure Private Sub TxtDate_Change() est un non sens, appelée à chaque caractère saisi

La bonne pratique est d'intercaler entre le clic sur le bouton Ajouter et le stockage dans le base un module de contrôle des champs

  • présence et cohérence de chaque champ libre, soit ici date et durée car si on saisit toto en date et titi en durée, le bouton est activé mais la suite plantera
  • présence des champs de liste déroulante s'ils sont obligatoires

si le contrôle n'est pas satisfaisant, message d'erreur et la suite ne s'exécute pas tant que le contrôle n'est pas OK

Bonjour 78chris !

Et oui j'étais en T7:AD8 parce que j'avais vu un tuto ou la zone de critere n'était pas des la plage des volets deroulants.

En la mettant en B8:J9 ca fonctionne mieux :)

Finalement je vais supprimer cette procédure, elle m'embête plus qu'autres choses.

Merci, je vais essayer d'apporter quelques amélioration.

Rechercher des sujets similaires à "formule sommesi"