Extraire Valeurs grâce à Mois et Année

Bonjour à tous,

Je souhaiterai utiliser un ensemble de valeurs extraits à partir du mois et de l'année d'une date. Pour l'instant, j'ai réussi à faire avec le mois mais je n'arrive pas à intégrer l'année en plus même avec une formule "ET" ou autre. Quelqu'un a une solution ?

J'en suis à cette formule :

=SOMMEPROD((MOIS(A2:A9)=2)*(1))

Elle fonctionne mais ne prend donc en compte que le mois (ici Février). Je voudrais ajouter la condition de l'année : 2021 (colonne rouge sur l'Excel). Le 1 permettant de compter le nombre de valeurs qui respecte ces conditions.

Autre question :

Je voulais également savoir comment faire une "recherche H" multiple en fonction des 2 conditions précédentes : mois et année. Et moyenner toutes ces valeurs extraites.

Explication : mes dates sont en colonne A et mes valeurs en B. Je souhaite faire en cellule F2 la moyenne des valeurs de la colonne B qui respecte les conditions de date (février et 2021)par rapport à la colonne A . Pour la cellule F2, on obtiendrait donc 17,43 car seules les cellules B2 à B8 respectent ces 2 conditions et pas la B9.

9test.xlsx (10.47 Ko)

Merci d'avance pour les réponses que vous pourrez m'apporter.

5copie-de-test.xlsx (15.34 Ko)

Bonjour,

ce qu'il faudrait utiliser d'après moi c'est un TCD, possibilité de faire de nombreux calculs avec groupement par Années, Mois, Trimestres etc... en quelques clics.

Rechercher des sujets similaires à "extraire valeurs mois annee"