Creer un code VBA qui calcule une prime

Bonjour; je suis à la recherche d'un code qui me permettra de résoudre cet exercice :

Afin d’automatiser le calcul de prime des commerciaux de votre entreprise, vous êtes sollicité pour le développement du modèle de la figure ci-dessous. Notons que l’interface utilisateur de la figure ci-dessous est à placer dans une feuille nommée « Prime » du classeur «Outil Paie.xlsm ».

Il vous est demandé de suivre les règles de gestion suivantes. Les commerciaux reçoivent une prime annuelle calculée en pourcentage des ventes qu’ils sont parvenus à réaliser. Le barème à appliquer est le suivant :

• Entre 0 et 100 000 F CFA de vente, le commercial ne touche aucune prime.
  • Entre 100 000 et 250 000 F CFA de vente, le commercial touche une prime de 10% sur la partie de ses ventes supérieures 100 000 F CFA.
  • Au-delà de 250 000 F CFA de vente, le commercial touche en plus une prime de 20% sur la partie de ses ventes supérieures 250 000 F CFA
  • Un commercial est supposé ne pas pouvoir réaliser des ventes supérieures à 1000 000 F CFA.

J'ai utilisé ce code:

Public Function PRIME(PrixTTC)
If PrixTTC >= 0 And PrixTTC <= 100000 Then
PRIME = 0
ElseIf PrixTTC > 100000 And PrixTTC <= 250000 Then
PRIME = 0.01 * PrixTTC
ElseIf PrixTTC > 0 And PrixTTC <= 100000 Then
PRIME = 0.02 * PrixTTC
ElseIf PrixTTC >= 1000000 Then
PRIME = "PAS DE VENTE"
End If
End Function

Cependant lorsque je vais sur la feuille Excel et que je fais =prime(en attribuant une valeur) Excel me met l'erreur: nom

Je vous prie de bien vouloir m'aider

Cordialement

Bonjour

Tu as bien mis ton code dans un module normal ?

Il fonctionne

Rechercher des sujets similaires à "creer code vba qui calcule prime"