Bonsoir !
Le sujet a été abordé plusieurs fois mais étant novice en VBA je ne suis pas en mesure d'adapter les solutions à mon cas :
- J'ai un onglet Données, avec toutes les entreprises concernées, toutes régions confondues;
- Un second onglet avec un TCD ayant pour filtre la Région
- Les suivants sont extraits du TCD
Mon objectif est d'extraire les onglets afin d'avoir un fichier par région sans que les destinataires ne puissent consulter les données des autres régions, la macro utilisée effectuerait une sorte de copie miroir en valeur.
L'onglet Données sera mis à jour régulièrement, de nouvelles lignes seront donc ajoutées dans cet onglet et auront un impact sur les autres...
J’ai commencé le travail en générant dans un premier temps 1 TCD global que j'ai découpé par région grâce aux options proposées par excel. Voici mes questions :
- Le bouton "Refresh" est là pour assurer une actualisation des données mais n'existe-t-il pas une meilleure technique afin de prendre en charge les nouvelles lignes ?
- Le bouton de "Découpage" fait son travail en soit mais il me crée des fichiers TCD, or je ne souhaite pas conserver les filtres dans les fichiers copiés, j'aurai souhaité récupérer des tableaux classiques...
Merci beaucoup à ceux qui voudront bien partager leur expérience !