Copier Plusieurs cellules sur autre tableau

Bonjour,

Je post ce message pour voir si quelqu'un as une astuce pour aller plus vite et ne pas faire la saisie des données une par une .

Ici je souhaite copier les donnée total TTC de mes différents fournisseur,(C41, F41, I41 etc) et les coller à la suite sur un autre onglet .

Comment faire pour les copier alors qu'il ne sont pas à la suite les uns des autres et les coller à la suite .

Merci d'avance ,

Bien Cordialement

Nicolas.

excel aide 1
excel aide 2

Et voici l'onglet sur lequel je souhaite copier les valeurs.

Bien Cordialement

Nicolas

Bonsoir,

J'allais te répondre et en fait, sans connaitre le nom des onglets, ça allait être long.

Donc en bref, tu mets en C15 de ton 2ème onglet : =C41 du 1er. En D15, tu mets = F41 du 1er.

Tu sélectionnes C15 et D15 et comme l'espacement est le même entre toutes tes cellules, ça te mettra les bonnes références.

Et tu peux soit :
Prendre une licence Office 2019 sur Rakuten à moins de 2 euros pièce.
Ne pas montrer publiquement que tu n'as pas de licence

Bonjour,

JoyeuxNoel Merci de votre réponse .

Mais du coup cela ne répond pas tout a fait à mon problème car j'ai mal expliqué ce que je souhaite..

Dans le premier tableau, ce sont les factures de l'onglet "janvier" ou je vais rentrer toutes les facture du mois de Janvier en fonction des jours de facture et du fournisseurs .

Dans le deuxième tableaux c'est le résumé annuelle des dépenses mensuelle en fonction de chaque fournisseur.

Donc j'aimerais :

que la case C3 du deuxième tableau corresponde a la case C41 du premier tableau
que la case D3 du deuxième tableau corresponde a la case F41 du premier tableau
que la case E3 du deuxième tableau corresponde a la case I41 du premier tableau... Etc etc

Mais sans avoir à renter manuellement pour chaque mois et chaque case dans le deuxième tableaux ,
exemple pour C3 = Janvier!C41
pour D3 = Janvier!F41

Y a -t-il moyen de le faire d'un seul coup ?

Pour ce qui est de ma licence , j'en ai une sur mon ordinateur personnel avec excel 2010, par contre la version 2013 que l'on voit ici est l'ordinateur portable du travail je ne savais meme pas que la licence n'y etais pas car j'ai toute les fonctions d'excel qui marche ? donc désolé de la mauvaise image ...

Bien Cordialement

Nicolas

Bonjour,

Pour reprendre l'image que donne souvent un autre contributeur ici:

Si ta voiture est en panne, est-ce que tu vas voir ton garagiste avec une photo pour qu'il trouve la panne ?

Que veux-tu qu'on fasse avec des images du fichier, images partielles qui plus est ?

Et puis, pour en venir au cœur du problème ... Si on se connaissait, j'essaierais de trouver une analogie avec quelque chose que tu aimes bien. Mais on ne se connait pas, donc je vais devoir être un peu plus "brut de décoffrage" :

Ton fichier regroupe à peu près tout ce qu'il ne faut absolument pas faire. Si tu veux travailler efficacement et de façon plus sécure, il faudrait tout péter et recommencer complètement différemment.

Re Bonjour,

Non non pas de soucis , merci d'etre franc avec moi .

"Ton fichier regroupe à peu près tout ce qu'il ne faut absolument pas faire. Si tu veux travailler efficacement et de façon plus sécure, il faudrait tout péter et recommencer complètement différemment."

Je n'ai pas compris qu'est ce qu'y ne va pas dans ce tableau .

Merci d'avance

Bien Cordialement

Nicolas

Ben selon moi, énormément de choses ne vont pas. D'ailleurs si tout allait bien et était facile d'utilisation avec cette organisation, serais-tu ici ?

Mais encore une fois, avec juste une photo, c'est dur de répondre.

Bonjour,

Je comprend c'est vrai que sans avoir la globalité des informations il est difficile pour vous de pouvoir me trouver une solution, mais comme cela partait d'une petite problématique je ne vais pas vous déranger pour si peu , c'est vrai qu’en tant que restaurateur//chef d'entreprise tout ceci n'est pas forcement logique pour moi mais pour mon petit niveau sur excel le tableau créer est largement adapté a nos exigence avec mes collaborateurs.

Merci d'avoir pris de votre temps pour moi.

Bonne journée et bien cordialement

Nicolas

Rechercher des sujets similaires à "copier tableau"