Inscrire le lien des fichiers à coté des transporteurs respectifs

Bonjour,

J'aimerais créer un code qui me permet d'ouvrir un dossier (à choisir car il peut varier)

Ce dossier comporte différents fichiers

Et inscrire dans mon fichier exel ci joint : le lien du fichier dans la colonne "lien fichier" (en Feuil2)

Pour cela je dois chercher le nom du transporteur dans les fichiers pour lui associer le bon lien

Je ne sais pas si je suis claire .....

Merci de de vote aide précieuse.

10classeur28.xlsm (11.50 Ko)

Bonjour olb,

Que faut-il exactement ? C'est pas très clair. Ouvrir un dossier ou aller chercher le nom du fichier directement (une fois que la boite de dialogue est ouverte, autant aller au bout) ?

En tout cas, voici une fonction tirée d'un sujet proche et récent :

'MODULE NORMAL
Function Files(rep$, Optional filtre$ = "*")
Dim t()
If Dir(rep, vbDirectory) = "" Then Exit Function
sfile = Dir(rep & filtre)
While sfile <> ""
    ReDim Preserve t(n)
    t(n) = rep & sfile
    n = n + 1
    sfile = Dir
Wend
Files = t
End Function

Elle peut être utilisée sur feuille. Elle renvoie un tableau avec toutes les valeurs répondant au filtre appliqué en second argument. Exemple :

=Files(A1;"*GERARD*.xls*")

Elle renverra tous les fichiers excel du dossier (dont le chemin, qui termine par "\", est en A1) avec le mot clé GERARD.

Cdlt,

Bonjour, votre exemple n'est pas très explicite.

Tous les fichiers seront dans le même répertoire ?

Le nom des fichiers et le format des fichiers sont tous du monde même type ?

Si on admet dans votre exemple que le nom du fichier se compose de l'info du nom qui se situe en colonne A ;

vous pourriez avoir des liens dans ce genre :

=LIEN_HYPERTEXTE(("C:\Users\nomusage\mesdocuments\transporteurs\"&A2&".xlsx");A2)

Adresse à adapter a votre chemin actuel

Bonjour, ce que je veux c'est pouvoir sélectionner le dossier que je veux et ainsi copier les liens dans mon fichier excel afin que je les retrouves facilement.

sans titre

aller chercher un de mes dossiers exports (qui détient différents fichiers à l'intérieur) et copier le lien des différents fichiers dans le fichier ci dessous (classeurs28)

8classeur28.xlsm (16.97 Ko)
sans titre

Les liens doivent se placer en colonne D en fonction du nom du fichier et de la colonne A

Je ne sais pas si je suis plus claire ?

Merci de votre aide :)

Re, bonjour ma réponse était un exemple à personnaliser en fonction de l'endroit ou son stockés vos fichiers.

"Aller chercher un de mes dossiers" ok et vous voyez çà comment ? vous indiquez quand et ou le nom du dossier ?

Pour le reste la formule est valable mais on ne va pas inventer l'adresse de vos dossiers .. on n'est pas dans votre PC.

=LIEN_HYPERTEXTE(("C:\Users\nomusage\mesdocuments\Exports Janvier\"&A2&".xlsx");A2)

Si le nom du dossier est aussi variable alors il suffit de l'indiquer dans une cellule (exemple en E2)

celà donnerai la formule en D2 -->

=LIEN_HYPERTEXTE(("C:\Users\nomusage\mesdocuments\"&E1&"\"&A2&".xlsx");A2)

Le liens sera créé avec comme nom de fichier le contenu de A2 et comme nom de dossier le contenu de E2

Bonjour à tous,

C'est pour ça que je parlais de la boite de dialogue... Vous voulez sélectionner le dossier avec une boite de dialogue, j'imagine ? Dans ce cas, pourquoi ne pas sélectionner les fichiers directement ?

Sub SelectFiles()

With Application.FileDialog(msoFileDialogFilePicker)
    .AllowMultiSelect = True
    .Show
    if .SelectedItems.Count < 1 then exit sub
    ReDim t(1 To .SelectedItems.Count)
    For i = 1 To UBound(t)
        t(i) = .SelectedItems(i)
    Next i
End With

Range("D1").Resize(UBound(t)) = Application.Transpose(t)

End Sub

Pour la sélection multiple : il faut faire ctrl + A (pour tous les sélectionner) ou touche shift plus flèche pour sélectionner une partie continue ou touche ctrl plus clic pour en sélectionner un ensemble discontinu.

Il faut appuyer ensuite sur la touche entrée pour valider la sélection.

Et vous aurez tous vos fichiers en D1.

Cdlt,

Bonjour,

je vous remercie, je vais essayer cela.

Rechercher des sujets similaires à "inscrire lien fichiers cote transporteurs respectifs"