Onglet Dynamique

Bonjour,

Alors je vous explique dans ce fichier excel j'ai des onglets et a chaque fois que je rajoute une semaine sur la gauche j'aimerai pouvoir changer le nom des onglets sans a chaque fois le faire manuellement.

9test-onglet.xlsx (13.14 Ko)

Exemple ici j'ai S(1) / S / S-1 / S-2 etc... et je voudrai que cela devienne S / S-1 / S-2 / S-3 etc...

Je sais pas si j'ai réussi a bien me faire comprendre désolé

Cordialement.

Question, pourquoi ne pas rajouter S-3 directement sur la droite à la création de l'onglet ?

Question reformulée : si S(1) devient S, comment appelleras-tu la feuille suivante s'il faut en ajouter une autre ?

Parce que j'avance vers la gauche, en gros chaque semaine je duplique la semaine S qui va devenir la S-1

Si je rajoute une feuille la semaine S(1) qui devient S s'appellera donc S-1 la semaine suivante

D'accord. Il y a un pb, la semaine S-5 est absente. Un oubli ?

Si c'est le cas, essaye ça :

5test-onglet.xlsm (19.38 Ko)

c'était un oubli de ma part autant pour moi

Ok c'est bon ça marche je te remercie

Tu as testé ? Il faudra probablement adapter la copie de la semaine courante (S) sur la nouvelle feuille s'il y a des formules dedans.

Par contre si je veux rajouter des onglets sur la droite et que leur nom ne soit pas modifié c'est possible ?

Non, parce que ce n'était pas prévu au départ.

Actuellement lorsque tu ajoutes une feuille sur le côté gauche, toutes les feuilles sur la droite sont renommées comme demandé. Donc si tu ajoutes une feuille n'importe où (à droite, à gauche ou entre les deux), elle sera renommée comme toutes les autres.

On peut ajouter des feuilles n'obéissant pas à cette règle en posant un filtre, mais c'est tout le programme qu'il faut reprendre. D'où l'importance d'être le plus précis possible dans l'expression d'un besoin.

Très bien je comprends

Donc la si je veux rajouter des onglets sur la droite comme ici faudrait faire comment ?

2test-onglet.xlsm (18.83 Ko)

Une petite modif du programme te permet de choisir si tu veux ajouter une semaine à gauche ou une feuille normale à droite.

6test-onglet.xlsm (18.17 Ko)

Super je te remercie

Autre question où as-tu appris à coder en VBA ? j'aimerai m'y mettre mais je ne sais pas par ou commencer

Je n'ai jamais vraiment appris le VBA, mais viens de VB. Quand Microsoft a sorti VB 2.0 (1991) j'étais sur les rangs.
Prends des petits jeunes comme exemple, ils pullulent sur cet excellent site. Etudie leur code et apprends sur le tas.
Aujourd'hui, à 72 ans, je me contente d'entretenir mes synapses. La médaille du chien fidèle quoi.

Rechercher des sujets similaires à "onglet dynamique"